fbpx
samedi 24 septembre 2022
- Advertisment -
AccueilBusinessInvestir dans le business de la cryptomonnaie : Les 5 erreurs à...

Investir dans le business de la cryptomonnaie : Les 5 erreurs à éviter !

Investir dans le business de la cryptomonnaie comporte des risques. Pour ne pas se ruiner il y'a des erreurs à éviter pour acheter de la crypto monnaie. Vous devez utiliser les bons outils et connaître les stratégies pour ne pas faire de mauvais placements dans la monnaie virtuelle.

- Advertisement -

Investir dans le business de la cryptomonnaie comporte des risques. Pour ne pas se ruiner il y’a des erreurs à éviter pour acheter de la crypto monnaie. Vous devez utiliser les bons outils et connaître les stratégies pour ne pas faire de mauvais placements dans la monnaie virtuelle.

- Advertisement -

Dans cet article on va tout d’abord vous montrer comment faire le bon choix de plateforme de cryptomonnaie. Comment et où suivre les actualités du monde de la cryptomonnaie.

- Advertisement -

Ensuite, on vous expliquera comment sécuriser vos dépôts de cryptomonnaie afin d’éviter de les perdre. 

- Advertisement -

De plus, on présente les risques d’acheter et vendre des cryptomonnaies sur le coup de l’émotion. Enfin on fera le point sur l’importance de diversifier son portefeuille de cryptomonnaie.

Un petit cadeau bonus vous attend à la fin de cet article.

Voilà donc notre liste des 5 erreurs à éviter pour investir dans le business de la cryptomonnaie.

1 – Le mauvais choix de la plateforme de cryptomonnaie

Pour pouvoir acquérir de la cryptomonnaie sans risque, il faut passer par une plateforme spécialisée. Il existe plusieurs plateformes de cryptomonnaie. Pour choisir laquelle, le tout est de savoir ce que vous voulez y faire. 

Certaines gèrent seulement des bitcoins, tandis que d’autres proposent d’acheter et de vendre d’autres crypto-monnaies. La liste des cryptomonnaies proposée peut varier d’une plateforme à une autre

De plus, elles prélèvent des commissions plus ou moins importantes et réclament une vérification d’identité.

On vous propose ici notre liste des 5 meilleures applications pour avoir de la cryptomonnaie.

BinanceLa plate-forme est connue pour sa stabilité et sa vitesse. Vous pouvez utiliser la devise de la plateforme BNB pour diviser les frais de transaction par deux.
Cripto.comPlateforme populaire et très facile à utiliser. Communication simplifiée avec les débutants. Vérification rapide. Fournir le français. Application mobile.
CoinbaseLogo CoinbaseCoinbase est probablement la plateforme la plus connue, notamment depuis son entrée en bourse. C’est une bonne plateforme mais elle est relativement chère.
Swissborg
Swissborg
Vous acheter votre cryptomonnaie au meilleur prix. Plateforme agréable, simple d’utilisation. Plusieurs crypto-monnaies disponibles et facile pour les débutants. Elle ne permet pas de faire du trading moderne avec les effets de leviers
Traiding212
logo trading 212
Cette plateforme de trading est adaptée pour les traders néophytes et les investisseurs aguerris. Plateforme agréable, très simple d’utilisation
comparaison des plateformes de cryptomonnaie

Pour avoir plus de détails sur les caractéristiques complètes. Lisez notre article sur les 5 meilleures applications pour avoir de la cryptomonnaie.

2 – Négliger les actualités du monde de la crypto

D’abord, vous ne devriez jamais investir sur les cryptomonnaies si vous ne comprenez pas de quoi il s’agit. Le marché des cryptomonnaies est encore jeune. Il existe dans ce marché une flopée d’opportunités d’investissements très intéressantes. 

En effet, mieux vaut ne surtout pas investir dans le business de la cryptomonnaie si vous ne comprenez pas à quoi ça sert, et surtout, comment ça marche.

Investir dans le business de la cryptomonnaie
erreurs à éviter pour acheter de la crypto monnaie,
actualités cryptomonnaie,

Logiquement avant de se lancer dans un tel projet, il faut bien se documenter et comprendre les principes de bases de la cryptomonnaie. Afin d’éviter les erreurs d’investissement dans la cryptomonnaie

Pour cela, vous devez vous armer d’une liste de sites et de blogs sur la cryptomonnaie. Ces derniers doivent publier régulièrement les dernières actualités à ce sujet.

Sur DailyBuzzInfo on vous tient informé de toutes les actualités du monde de la monnaie virtuelle. Vous pouvez lire nos articles sur comment créer un business qui rapporte avec la cryptomonnaie. Ainsi, Investir dans le business de la cryptomonnaie

Aussi, celui ou on vous explique en détails nos 5 meilleures applications pour avoir de la cryptomonnaie. De plus, on vous livre nos 5 astuces faciles pour gagner des cryptomonnaies sans trop d’efforts.

Enfin, sur DailyBuzzInfo on vous propose aussi des tutoriels bien expliqués pas à pas. Comme le tutoriel comment créer un business de cryptomonnaie rentable avec Binance.

3 – Oublier de sécuriser ses dépôts

Dans le monde digital, nous ne sommes jamais trop protégés contre les cyberattaques ni jamais totalement à l’abri d’un hack. C’est pour cela que la sécurité est certainement l’un des volets les plus importants et la cause de nombreuses pertes.

En effet, si vous avez un compte sur une plateforme de cryptomonnaie, la première chose à faire c’est de le sécuriser. oublier de le faire, est l’une des plus grandes erreurs à éviter pour acheter de la crypto monnaie.

Investir dans le business de la cryptomonnaie,
sécuriser son compte
cyberattaques,
double authentification,
Google authenticator,
2FA,

D’ailleurs, il existe des méthodes très simples qui permettent de protéger ses fonds. Mis à part configurer un mot de passe à 16 caractères, incluant majuscules, minuscules et caractères spéciaux. Il est également judicieux de modifier ce mot de passe régulièrement.

Il est très fortement conseillé d’ajouter une double authentification à votre compte. Vous pouvez utiliser Google authenticator sur votre smartphone pour la double authentification (également appelé 2FA).

On vous conseille aussi d’activer un code anti-hameçonnage. C’est un code que vous communiquez à votre plateforme de cryptomonnaie. Le but de ce moyen est d’éviter d’interagir avec des mails frauduleux.

En effet, votre plateforme de cryptomonnaie va ajouter ce code comme signature de tous les mails qu’elle vous envoie.

Par ailleurs, il existe une avant dernière astuce pour sécuriser ses dépôts. C’est d’activer la blanche des retraits. Seules les adresses de destination que vous désignez peuvent recevoir les fonds.

Enfin, une dernière astuce pour un maximum de sécurité. C’est d’utiliser une clé USB spéciale pour effectuer vos retraits et dépôts via le système NFC. Si vous êtes intéressé par cette méthode, vous pouvez acheter une clé USB Ledger nano ou Yubikey.

4 – Panic sell au plus bas pour racheter au plus haut

Le marché étant extrêmement volatil, les importantes fluctuations de prix sont communes. Si vous prenez peur à la moindre baisse, vous perdrez de l’argent. Cela revient à faire de mauvais placements dans la monnaie virtuelle.

Le « panic sell »

Le « panic sell » aussi appelé FUD : Fear, Uncertainty and Doubt (Peur, Incertitude et Doute) est une erreur courante. Dans cette situation, la faute est d’entrer dans un marché sans avoir effectué les recherches nécessaires. 

Investir dans le business de la cryptomonnaie,
panic sell

Par exemple, vous achetez quantité de Bitcoin à une certaine valeur. Vous espérez que le cours du Bitcoin va monter pour revendre plus chère la quantité achetée.

Puis, face à une chute soudaine ou une mauvaise nouvelle concernant le Bitcoin, vous bradez vos positions. Ainsi vous vous retrouvez à vendre en catastrophe la quantité achetée afin de tenter de réduire leurs pertes.

Le problème avec cette approche est qu’une fois que vous vendez, vous rendez vos pertes effectives. C’est donc une décision irraisonnée, le mieux c’est de garder vos Bitcoin. Il arrive régulièrement que les cryptomonnaies rebondissent dans un futur proche.

Le Stop-Loss

Le fameux stop-loss, on l’oublie malheureusement bien trop souvent, mais il permet de sauver une partie de votre capital. Cette option n’est pas à prendre à la légère, c’est très sûrement l’un des conseils les plus importants de cet article. 

Investir dans le business de la cryptomonnaie,
stop-loss

Traduisible par « stop de protection », cette possibilité est proposée par de nombreuses plateformes de cryptomonnaies. Elle permettra d’automatiquement appliquer un ordre de vente. Vous désignez une limite à laquelle vous souhaitez placer votre ordre de vente si la valeur de votre prise de position baisse.

5 – Investir sur une seule cryptomonnaie

La diversification est une règle d’or de l’investissement et les cryptomonnaies ne font pas exception. On ne met pas tous ses œufs dans le même panier. Ainsi, mieux vaut ne pas se contenter d’investir sur une seule mais répartir le risque, en achetant différentes cryptomonnaies. 

Attention, mieux vaut porter son choix sur des monnaies virtuelles relativement connues et reconnues pour éviter de sérieuses déconvenues. Ainsi, il conviendra de privilégier les crypto monnaies présentant une capitalisation boursière relativement élevée. Ainsi, acquérir de la cryptomonnaie sans risque

Investir dans le business de la cryptomonnaie,

On vous a parlé d’un petit bonus plus haut. Comme prévu, notre bonus consiste à vous donner ici une liste de cryptomonnaies sur lesquelles vous pouvez misez. Ces cryptomonnaies ne sont pas chères et ont un avenir prometteur. 

Enjin (ENJ) : le marché des jeux vidéo est en explosion et cette crypto monnaie suit ce mouvement.

Cardano (ADA) : pour les applications décentralisées qui sont le futur des applications. 

Crypto.com (CRO) : c’est la monnaie native de crypto.com qui est une plateforme en pleine expansion.

Chiliz (CHZ) : met en relation les sportifs de haut niveau et leurs fans

The graph (GRT) : c’est comme le google de la block chaîne  

Conclusion

Voilà donc nos 5 erreurs à éviter pour investir dans le business de la cryptomonnaie. Il faudra donc choisir la bonne plateforme de cryptomonnaie. Créer et sécuriser son compte avec un maximum de moyens possibles. 

Il ne faudrait surtout pas agir sur le coup de l’émotion pour faire un achat ou une vente de cryptomonnaie. Au risque de faire de mauvais placements dans la monnaie virtuelle. Enfin il faut diversifier son portefeuille de cryptomonnaie afin de répartir le risque de perte.

- Advertisement -
- Advertisement -
ARTICLES DU MÊME AUTEUR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -
- Advertisment -

DERNIERS ARTICLES

- Advertisment -

SUIVEZ NOUS

365,656FansJ'aime
24,985FollowersFollow
16,957FollowersFollow
21,365FollowersFollow
36,543AbonnésS'abonner