fbpx
vendredi 23 septembre 2022
- Advertisment -
AccueilScience et Technologie5 faits sur les découvertes fascinantes sur la planète Mars

5 faits sur les découvertes fascinantes sur la planète Mars

Découvrez nos 5 découvertes fascinantes sur la planète Mars 5 faits. Lisez notre article pour en savoir plus sur les dernières avancées scientifiques sur la planète Mars.

- Advertisement -

Découvrez nos 5 découvertes fascinantes sur la planète Mars 5 faits. Lisez notre article pour en savoir plus sur les dernières avancées scientifiques sur la planète Mars. 

- Advertisement -

À la fois émerveillement et stupéfaction, l’astrologie a toujours été sujette de fascination. D’autant plus depuis quelques années avec l’exploration des planètes. En effet, depuis qu’on a commencé l’exploration d’autres planètes, celle qui sort du lot est bel et bien la planète Mars. 

- Advertisement -

Grâce à ces explorations, les découvertes fascinantes sur la planète mars se multiplient au fil des années. Tout ceci est dû aux avancées scientifiques sur la planète Mars. Lisez cet article si vous êtes intéressé par les avancées scientifiques sur la planète Mars. 

1 – Si Persévérance trouvait la vie sur Mars, que se passerait-il ?

- Advertisement -

L’une des missions de Persévérance sur Mars était de rechercher des signes de vie. En effet, si cela s’avérait vrai, ce serait une découverte majeure parmi toutes les découvertes fascinantes sur la planète mars.  

découvertes fascinantes sur la planète mars, Persévérance

Si Persévérance venait à trouver la vie sur Mars, alors il faudrait que les prélèvements reviennent sur terre pour être étudiés. Car malgré toutes avancées scientifiques sur la planète Mars ce Rover n’est pas équipé du matériel pour les étudier.  

Cependant, une fois que ces échantillons seront arrivés sur terre ils devront être manipulés avec les plus grandes précautions. Tout d’abord ces échantillons devront être stockés dans un laboratoire de sécurité maximale pour éviter toute fuite d’information.  

Ensuite ces échantillons de vie seront analysés pour se rassurer qu’ils peuvent être stockés dans des laboratoires de sécurité plus basse. Dans le cas où cela ne serait pas possible, ils seront détruits dans le laboratoire de sécurité maximale. 

2 – la Nasa accorde 30 jours supplémentaires à l’hélico pour voler sur Mars

découvertes fascinantes sur la planète mars, hélico Ingenuity

Normalement les activités martiennes ne devaient durer que 30 jours mais la Nasa à décider de les prolonger. Cette prolongation se justifie par le fait que la Nasa veuille désormais faire une démonstration des capacités de leur robot. En dehors de ça, elle veut savoir comment leur hélicoptère pourra participer aux avancées scientifiques sur la planète Mars. 

Cette prolongation n’aura aucun impact sur la mission de Persévérance. La collecte des échantillons est toujours au centre de cette mission spatiale. Ces échantillons ont pour principal intérêt les découvertes fascinantes sur la planète mars qu’elles peuvent apporter.  

3 – Ingenuity pulvérise encore des records pour son quatrième vol martien

En effet, le 30 avril 2021, la Nasa a enregistré un nouveau record avec leur hélicoptère sur Mars. En fait, grâce aux avancées scientifiques sur la planète Mars, cet hélicoptère a parcouru 266 mètres en 117 secondes. Cette magnifique invention, Durant son vol, il a capturé des images qui permettront de faire de nouvelles découvertes fascinantes sur la planète Mars.  

Il est vrai que ce vol est largement au-dessus des données enregistrées lors du précédent effectué le 25 avril. Ce vol avait duré 80 secondes cependant Ingenuity avait tout de même largement dépassé les espérances. Car lors du vol d’essai sur la terre les données étaient nettement inférieures.  

découvertes fascinantes sur la planète mars, hélico Ingenuity vol

Comme spécifié plus haut, l’hélicoptère Ingenuity a pris des photos, ces photos sont au nombre de 50. Ce qui est déjà bien supérieur à celui des précédents vols. Ces photos sont en noir et blanc et certaines d’entre elles permettent d’obtenir des paires stéréos. Ce qui va permettre à l’équipe de la Nasa de tester la possibilité d’avoir des images 3D de la surface de Mars. 

4 – Ingenuity : ce qu’il faut savoir sur la prochaine phase de sa mission sur Mars

De base il faut savoir que la mission durera plus longtemps que prévu. Soit 30 jours de plus que ce qui était prévu. Car en effet, il faut savoir que la Mission Mars 2020, avait pour seul objectif la démonstration technologique. Elle était censée démontrer la possibilité de vol propulsé sur une autre planète

Bien que la réussite de la démonstration soit déjà une avancée scientifique sur la planète Mars, la Mission continue. Car en effet elle entre dans une nouvelle phase, la phase de « démonstration opérationnel ». Cette phase a pour but de montrer comment cet hélicoptère peut aider aux découvertes fascinantes sur la planète Mars.  

découvertes fascinantes sur la planète mars, hélico Ingenuity prochain vol

Cette phase sera lancée une fois que l’hélicoptère aura terminé ces 2 prochains vols. cela correspond à mi-mai. Cette date se justifie par le fait que les équipes de la Nasa doivent tout d’abord finir l’analyse des données des vols précédents.  

Pour terminer il faut aussi savoir que malgré ce changement dans le programme, la mission du Rover ne changera pas. En effet, les ingénieurs de la Nasa ont affirmé que Rover était en avance dans le programme défini. C’est pour cette raison qu’il a été possible de prolonger sa mission de 30 jours. 

5 – Pour la première fois, l’hélico Ingenuity va atterrir ailleurs sur Mars

En effet, le soir du 7 mai, Ingenuity va pour la première fois de l’histoire effectuer un voyage à sens unique. Car ce dernier devrait quitter le site pour aller effectuer un atterrissage sur un nouveau site. 

L’agence spatiale de la Nasa a annoncé que pour son cinquième vol Ingenuity ferait un vol différent de ceux connus. Pour préparer un voyage de ce type, il a été prévu qu’il quitte le Champ « des frères Wright » pour un autre endroit. Ce qui signifie que ce voyage sera à sens unique, ce qui est une première pour ce robot. 

découvertes fascinantes sur la planète mars, hélico Ingenuity prochain vol

Lors de ce vol, l’hélicoptère doit quitter sa zone pour l’élever à une altitude de 5 mètres puis se déplace sur 129 mètres. Ce voyage est censé durer 2 minutes, ensuite il s’élèvera à 10 mètres de hauteur avant de prendre des photos. Ces photos seront en noir et blanc et en couleurs. Elles permettront des avancées scientifiques sur la planète Mars. 

Conclusion

Maintenant vous êtes à la ligne sur les découvertes fascinantes sur la planète Mars. Notre article vous a permis de découvrir les avancées scientifiques sur la planète Mars. Cependant n’oubliez pas que la technologie est en constante évolution, ce qui veut dire qu’on n’arrête pas les avancées. Donc si vous désirez toujours être à la ligne par rapport aux découvertes fascinantes sur la planète mars vous devez continuer de vous renseigner. 

- Advertisement -
- Advertisement -
ARTICLES DU MÊME AUTEUR

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -
- Advertisment -

DERNIERS ARTICLES

- Advertisment -

SUIVEZ NOUS

365,656FansJ'aime
24,985FollowersFollow
16,957FollowersFollow
21,365FollowersFollow
36,543AbonnésS'abonner