fbpx
mercredi 21 septembre 2022
- Advertisment -
AccueilScience et TechnologieTop 10 des inventions les plus insolites de tous les temps

Top 10 des inventions les plus insolites de tous les temps

Découvrez notre Top 10 des inventions les plus insolites de tous les temps. Lisez notre article pour en savoir plus sur les inventions bizarres et inutiles.

- Advertisement -

Découvrez notre Top 10 des inventions les plus insolites de tous les temps. Lisez notre article pour en savoir plus sur les inventions bizarres et inutiles. 

- Advertisement -

Même si les inventeurs donnent naissance à des objets utiles voire primordiaux, il arrive aussi qu’il confectionne des inventions bizarres et inutiles. Car bien qu’il soit difficile à croire, les inventions les plus insolites de tous les temps sont bien l’œuvre d’inventeurs. Nous vous présenterons ces inventions dans cet article.   

1 – Le Nophone

Top 10 des inventions les plus insolites de tous les temps,Le Nophone
- Advertisement -

Présenté sur Kickstarter comme un projet de désintoxication au téléphone portable, cet objet a l’apparence d’un téléphone. Cependant cet objet en a juste l’apparence, car il ne possède ni touches ni écran.  

- Advertisement -

En plus, il est fourni avec un sticker miroir à coller sur sa surface pour donner une impression de selfie. bien que tout ça ait l’aire d’une blague, ce projet a récolté pas moins de 18 000 dollars pour son financement. 

2 – Le porte-glace à piles

Top 10 des inventions les plus insolites de tous les temps, Le porte-glace à piles

Cet objet, dont le but est de faire tourner automatiquement votre glace, fait partie des inventions les plus insolites de tous les temps. Il a été conçu dans le but d’éviter la tâche pénible de tourner le cornet de glace en faisant bouger le poignet. 

Il a aussi été présenté comme une solution contre les doigts salit par la crème de la glace fondue. Cependant il n’a pas du tout d’efficacité quant à ce problème. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est classé parmi les inventions bizarres et inutiles. 

3 – Tikker, la montre qui compte votre temps à vivre

Top 10 des inventions les plus insolites de tous les temps,
Tikker la montre qui compte votre

Ce projet lancé sur Kicksatarter a récolté pas moins de 98 000 dollars et est commercialisé à ce jour comme si s’était un gadget high tech du moment. Elle a été conçue dans le but de rappeler aux utilisateurs que la vie est courte et qu’ils doivent en profiter

Elle est classée parmi les inventions bizarres et inutiles de tous les temps car elle ne fonctionne pas du tout. En effet, le principe de fonctionnement de cette montre est assez simple. Tout d’abord vous remplissez un questionnaire, ensuite en fonction de vos réponses la montre indique un jour et une heure.  

4 – Les perruques pour petites filles Baby Bangs

Top 10 des inventions les plus insolites de tous les temps,
Les perruques pour petites filles Baby Bangs

Cette perruque conçue pour les enfants de 6 mois est personnalisable en matière de taille, de coupe, de couleur et même d’accessoires. Elle est commercialisée avec un bandeau, une fleur ou même une tiare. 

Elle a été conçue dans le but de distinguer votre bébé fille d’un bébé garçon. Vous comprenez immédiatement la raison pour laquelle elle est considérée comme une invention bizarre et inutile. Elle n’est pas vraiment utile ou banale d’où son apparition parmi les inventions les plus insolites de tous les temps. 

5 – Rembobiner ses Cds avec le DVD Rewinder

Top 10 des inventions les plus insolites de tous les temps, Rembobiner ses Cds avec le DVD Rewinder

Cet appareil vous permet de rembobiner vos CD, DVD, et même Blu-Ray afin d’entendre leur bande-son à l’envers. D’où son apparition dans le classement des inventions bizarres et inutiles.  

Cet appareil fait clignoter une LED lorsqu’il rembobine votre CD, Blu-Ray ou DVD. Bien qu’il soit vrai que ces bruits couplés au clignotement de la LED sont plutôt amusants, cet appareil n’a pas vraiment d’utilité. On ne peut même pas le considérer comme une avancée scientifique  C’est pour cette raison qu’il est considéré comme l’une des inventions les plus insolites de tous les temps. 

6 – Le Wine Glass Grip

Top 10 des inventions les plus insolites de tous les temps, Le Wine Glass Grip

Conçu pour ceux qui ont des difficultés à tenir un verre à vin, il est une sorte de mâche qui se fixe sur le verre. Il permet de guider le positionnement des doigts sur le verre afin d’éviter de le réchauffer en touchant le ballon.  

Ce produit aurait été intéressant s’il s’adressait aux enfants mais il s’adresse bien aux adultes. C’est pour cette raison qu’il est classé parmi les inventions les plus insolites de tous les temps. Cet accessoire est aussi conçu pour vous empêcher de renverser votre boisson lorsque votre niveau d’alcoolémie est élevé.  

7 – Adopter une pierre de compagnie

Top 10 des inventions les plus insolites de tous les temps,
Adopter une pierre de compagnie

En effet, aux États-Unis en 1975, Gary Dahl a décidé de commercialiser des cailloux dans des boîtes trouées. Les vendant comme animal de compagnie, il est devenu millionnaire en 6 mois. Son invention est sans aucun doute une des inventions bizarres et inutiles.  

Récemment il a même commencé à commercialiser une version de son caillou de compagnie USB. Appelé l’USB Pet Rock la seule véritable différence entre lui et l’ancienne version est qu’il consomme de l’énergie. Cette invention est l’une des inventions les plus insolites de tous les temps. 

8 – Les eaux basse calorie

Top 10 des inventions les plus insolites de tous les temps, Les eaux basse calorie

L’entreprise japonaise Sapporo vendait dans les années 2000 de l’eau minceur. Cette marque n’avait pas froid aux yeux et présentait de l’eau comme de l’eau basse calorie. Cette invention bizarre et inutile a été reprise par une entreprise américaine « Skinny Water ». Cette entreprise proposait des boissons sans graisses et calories. 

9 – Le bandeau porte-télécommandes

Il a été conçu pour pouvoir avoir le contrôle de tout dans la maison sans pour autant avoir à bouger du canapé. Ce bandeau vous permet de ranger toutes vos télécommandes et de les retrouver en un clin d’œil.  

Top 10 des inventions les plus insolites de tous les temps,
Le bandeau porte-télécommandes

Pour l’utiliser il vous suffit de poser un scratch sur le dos de l’appareil à fixer sur le bandeau. Ensuite vous n’avez plus qu’à fixer l’appareil avec le scratch sur le bandeau. Ce bandeau fait indéniablement partie des inventions les plus insolites de tous les temps. On peut dire que ceux qui le possèdent ne sont pas prés pour les découvertes fascinantes sur la planète mars.

10 – Le chapeau dérouleur de papier toilette

Cette invention est au sommet des inventions les plus insolites de tous les temps. Conçu pour éviter d’avoir à chercher un mouchoir interminablement lorsqu’on est enrhumé, cette invention se place au-dessus de la tête. Il est une sorte de rouleaux de papier toilette fixé sur la tête.  

Top 10 des inventions les plus insolites de tous les temps,
Le chapeau dérouleur de papier toilette

Elle a été inspirée par un mouvement japonais appelé Chindogu. Ce mouvement consiste à inventer des gadgets à la fois utiles et inutilisables. Cette invention est classée parmi les plus insolites de tous les temps.  

Conclusion

Nous espérons que la liste des inventions les plus insolites de tous les temps vous a appris quelque chose. Bien que ces inventions bizarres et inutiles ne trouvent pas d’utilité actuellement, peut-être que dans quelques années ce sera plus le cas.

- Advertisement -
- Advertisement -
ARTICLES DU MÊME AUTEUR

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -
- Advertisment -

DERNIERS ARTICLES

- Advertisment -

SUIVEZ NOUS

365,656FansJ'aime
24,985FollowersFollow
16,957FollowersFollow
21,365FollowersFollow
36,543AbonnésS'abonner