fbpx
vendredi 23 septembre 2022
- Advertisment -
AccueilBusinessMarketing Digital pour son Business10 outils de marketing digital indispensables pour booster votre activité

10 outils de marketing digital indispensables pour booster votre activité

Découvrez les 10 outils de marketing digital indispensables pour booster votre activité. Ainsi gérer votre présence en ligne avec ces outils marketing pour promouvoir votre business

- Advertisement -

Découvrez les 10 outils de marketing digital indispensables pour booster votre activité. Ainsi gérer votre présence en ligne avec ces outils marketing pour promouvoir votre business.

1 – Google Analytics

Google Analytics
- Advertisement -

Cet outil marketing pour promouvoir votre business est sous-côté et totalement gratuit. Il vous apportera beaucoup d’informations comme le comportement des visiteurs de votre site web, comment ils sont arrivés sur votre site, les pages les plus visitées, etc.

- Advertisement -

Pour ce faire, il est indispensable d’installer le code de tracking de Google Analytics. C’est un outil de marketing digital indispensable pour ajuster la provenance du trafic pour chaque page de votre site web.

2 – Canva

- Advertisement -

Avec un plan gratuit largement suffisant pour démarrer, Canva est l’outil idéal pour de beaux designs sur les réseaux sociaux. 

Canva

Utilisé par les community managers pour réaliser des visuels, Canva est une application marketing pour votre communication digitale idéale. Elle permet également de créer d’autres typologies de visuels : bannières, CV, ebook… 

Ce qui est particulièrement intéressant, c’est leurs modèles préconçus avec le format exact des images ! Parmi les fonctionnalités vraiment appréciables, il y a le redimensionnement magique, l’ajout d’icônes et de stickers, les filtres, la possibilité d’intégrer d’autres membres de l’équipe.

3 – Publish de Buffer

Cette fonctionnalité de l’application Buffer, vous permet de programmer vos publications sur tous vos réseaux sociaux à partir d’une seule et même plateforme

Publish de Buffer

Idéal pour les community manager ou si vous pratiquez du batching content, il est extrêmement simple d’utilisation et il vous permet de programmer des contenus des mois à l’avance

La version gratuite est assez complète. Cependant, si vous avez plusieurs comptes, nous vous conseillons la version payante qui démarre à $15 par mois. Il existe également un tarif pour les agences. 

Après avoir établi le calendrier de publication, vous pouvez gérer vos publications en quelques clics depuis l’extension Chrome. C’est une application marketing géniale pour promouvoir votre business en toute simplicité et efficacement ! 

4 – Buzzsumo

Buzzsumo vous permet d’analyser les contenus partagés sur les réseaux sociaux en se basant sur un mot clé. 

Buzzsumo

L’un des intérêts de cet outil est de savoir qui a partagé l’article en question, ce qui vous permettra de le contacter en retour pour qu’il partage votre article. L’autre intérêt est de pouvoir identifier les tendances

Vous pouvez également savoir quels sont les articles les plus partagés de vos concurrents via Buzzsumo. 

Avec des possibilités quasi-infini , il s’agit de l’outil de marketing digital indispensable pour analyser le succès d’un article ! 

Avec une offre aussi complète, le premier plan démarre à $79/mois. Vous pouvez cependant tester toutes les fonctionnalités en profitant de la version gratuite de 7 jours. 

5 – Ubersuggest

Ubersuggest va vous permettre d’analyser la stratégie SEO de vos concurrents et de découvrir des idées de contenu sur la base d’un mot clé.Il s’agit de l’outil ultime pour le content marketing et le SEO.

Ubersuggest

Cette application marketing pour votre communication digitale propose un plan gratuit et un plan payant. 

D’un grand intérêt pour positionner un contenu dans les moteurs de recherche sur un mot clé spécifique, il offre  des suggestions de contenu à partir d’un mot clé. Vous pourrez également analyser le domaine de n’importe quel concurrent en détail ! 

6 – SEMrush

SEMrush permet d’analyser rapidement en un coup d’œil le trafic, les mots clés, les backlinks et les pages les plus visitées des sites concurrents. Ainsi que les formats de leurs offres sponsorisées sur Google, et donc savoir sur quel mot clé ils ont payé, et le trafic généré ! 

SEMrush

Grâce à son intégration de la composante sociale, vous pouvez également comparer vos performances sur les réseaux sociaux avec celles de vos concurrents.

SEMrush coûte 99€/mois, mais cela vaut vraiment le coup d’utiliser cet outil marketing pour promouvoir votre business si vous investissez votre temps et votre argent dans le SEO et le SEA. 

7 – Active Campaign

Active Campaign

En comparaison avec le leader du marché de l’autorépondeur Mailchimp, Active Campaign est plus efficace, propose plus de fonctionnalités et d’automatisations mais il reste plus cher. 

Vous pouvez choisir d’envoyer votre mail à l’ensemble de votre audience ou à un segment très précis. Vous pouvez également planifier une suite d’emails envoyés automatiquement avec un scénario défini à l’avance. 

La planification de ce type de scénarios plus complexes permet d’avoir des informations clés sur le comportement de votre audience email. Une pratique de mail régulière et constante vous apportera plus de ventes. 

8 – Subscribers

La grande majorité de visiteurs d’un site web le quitte sans acheter ou laisser ses coordonnées. La révolution apportée par cet outil de marketing digital indispensable est de pouvoir envoyer des notifications push. 

Subscribers

Les alertes de Subscribers s’intègrent parfaitement avec Google Chrome, Firefox et Safari, le rendant ainsi accessible à la quasi-totalité des utilisateurs. Avec l’ajout d’un petit bout de code sur votre site web, cet outil demandera à l’aide d’une pop-up si l’utilisateur souhaite recevoir des informations. Le grand avantage de cet outil est son automatisation

L’une des fonctionnalités phares de Subscribers est les campagnes de bienvenue, grâce à une série de notifications que vous aurez préconfigurées. 

Il propose une version gratuite limitée, puis au-delà de 200 abonnés, un plan premium qui est à $29 par mois. 

9 – LeadPages

Si vous souhaitez créer une landing page facilement et sans compétence technique, alors LeadPages est l’outil de marketing digital indispensable ! Une landing page peut vous permettre de remplir un formulaire, s’inscrire, télécharger une app, etc. 

LeadPages

Avec un rendu à la fois visuellement attrayant et professionnel, il propose 

des centaines de modèles de landing pages prédéfinis et optimisés pour les conversions. Toutes les templates sont classées dans différentes catégories et adaptées pour différents domaines d’activité

Le premier plan est payant et démarre à $25 par mois en paiement annuel. 

10 – Hellobar

Hellobar

Efficaces pour récolter des adresses email ou promouvoir des offres, les pop-up sont des outils de marketing idéaux pour promouvoir votre business. 

Il existe aussi des dizaines de solutions payantes pour créer des pop-ups, mais la solution la plus complète et la plus réussie est Hellobar ! 

Il aide à réaliser différents objectifs de conversion comme la collecte d’email, l’envoi de trafic sur vos réseaux sociaux, la prise de contact téléphonique, l’envoi de trafic sur une URL cible ou encore de faire une annonce. Vous pouvez choisir un format entre la barre horizontale, le pop-up, le slider, etc.

La totalité de ces templates sont personnalisables à l’infini, et sont accessibles avec l’offre gratuite. Pour plus de fonctionnalité, le plan payant démarre à $29/mois.  

Conclusion

Tous ces outils de marketing digital indispensables dans la vie de tout bon entrepreneur digital, vous feront gagner beaucoup de temps dans votre travail ! 

- Advertisement -
- Advertisement -
ARTICLES DU MÊME AUTEUR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -
- Advertisment -

DERNIERS ARTICLES

- Advertisment -

SUIVEZ NOUS

365,656FansJ'aime
24,985FollowersFollow
16,957FollowersFollow
21,365FollowersFollow
36,543AbonnésS'abonner