fbpx
vendredi 23 septembre 2022
- Advertisment -
AccueilLifestyleInfluenceursAméliorez votre taux d’engagement d’influenceur Top 10 conseils efficaces

Améliorez votre taux d’engagement d’influenceur Top 10 conseils efficaces

Découvrez notre Top 10 conseils efficaces pour améliorer votre taux d’engagement d’influenceur. Lisez notre article pour en savoir plus comment booster son taux d'engagement d'influenceur et avoir plus de visibilité.

- Advertisement -

Découvrez notre Top 10 conseils efficaces pour améliorer votre taux d’engagement d’influenceur. Lisez notre article pour en savoir plus comment booster son taux d’engagement d’influenceur et avoir plus de visibilité.

1 – Mettez de la lumière dans votre feed

améliorez votre taux d’engagement d’influenceur, Mettez de la lumière dans votre feed
- Advertisement -

Un feed harmonieux, c’est d’une part avoir une meilleure conversion de vos visiteurs. En effet, si votre feed est beau et agréable, les visiteurs seront naturellement plus enclins à s’abonner et à suivre le compte.

- Advertisement -

D’autre part, c’est avoir une image de marque de qualité avec une identité claire et définie. Avoir une image de marque permet de passer du statut d’utilisateur de la plateforme social à un influenceur à part entière qui incarne sa propre marque.

- Advertisement -

N’oubliez pas : le feed est la première impression ! Vous n’avez qu’une seule fois la possibilité de faire bonne impression !

2 – Mettez du texte sur vos images

améliorez votre taux d’engagement d’influenceur, Mettez du texte sur vos images

Les images sont le support par excellence pour un post. Il est possible d’apporter du texte sur un visuel pour apporter de la plus-value, cela peut être de façon décalée et humoristique pour un meilleur engagement, ou avec votre nom pour le branding.

Il existe de nombreuses façons d’utiliser le texte sur un visuel pour le rendre encore plus attractif. Si vous cherchez comment booster votre taux d’engagement d’influenceur, c’est un moyen qui demande de la finesse et de la réflexion mais qui vous apportera à coup sûr des résultats !

3 – Engagez la conversation avec vos abonnés

améliorez votre taux d’engagement d’influenceur, Engagez la conversation avec vos abonnés

Votre communauté est avant tout constituée de personne comme vous et moi. Échanger avec ses abonnées permet de créer du lien et d’améliorer son taux d’engagement d’influenceur aisément.

Vous pouvez adresser un message de bienvenue lors de nouveaux abonnements, ou encore échanger sur des thématiques qui ont généré de l’engagement chez ce segment de votre communauté (réponses en stories). La communication est toujours appréciée et valorisante pour l’abonné.

4 – Utilisez les Hashtags pour plus de visibilité

améliorez votre taux d’engagement d’influenceur, Utilisez les Hashtags pour plus de visibilité

Bien choisir ses hashtags est la clé pour être plus visible. Mais il faut au préalable mener l’enquête sur l’usage du hashtags, sa volumétrie, si il est tendance. Il vous faudra ensuite sélectionner une dizaine de hashtags et les répartir astucieusement.

Je vous conseille de répartir équitablement des hashtags de petites, moyennes et grosses volumétries. Et de cibler principalement par rapport aux intérêts de votre client idéal.

5 – Planifiez votre contenu

Une fois votre stratégie de contenu rédigé et vos visuels réalisés, il est judicieux de planifier votre contenu avec un planificateur de contenu. Cela vous permettra de n’oublier aucune publication et de vous soulager d’une charge mentale conséquente.

Cette étape vous permet d’assurer de la constance dans votre contenu, et ainsi améliorer votre taux d’engagement d’influenceur grâce à une présence assidue sur le réseau social

6 – Ne négligez pas les stories

améliorez votre taux d’engagement d’influenceur, Ne négligez pas les stories

L’aspect éphémère des stories apporte du dynamisme et de la vitalité à votre compte, et permet d’intéresser vos abonnés avec un contenu exclusif. Avoir une stratégie de stories, vous pouvez aisément augmenter vos ventes ou vos conversions.

Il s’agit de l’un des moyens les plus naturels et les plus simples pour faire vivre son compte. Avec plus de spontanéité, il permet de se plonger dans la réalité de l’influenceur.

7 – Annoncez un nouveau post dans votre story

Dans la continuité de ce que nous avons vu précédemment, les stories apportent beaucoup de vie à votre compte et vous permettent facilement d’augmenter votre taux d’engagement d’influenceur. Annoncer votre nouvelle publication en story, c’est vous assurer un engagement rapide.

Il faut tenir compte du fait que la viralité de votre post est évaluée pendant ses 45 premières minutes de vie sur le réseau social. Alors autant poussé la portée organique en rendant visible votre post auprès du plus grand nombre.

8 – Collaborez avec des influenceurs compatibles

améliorez votre taux d’engagement d’influenceur, Collaborez avec des influenceurs compatibles

Sélectionner consciencieusement un influenceur qui soit en phase avec votre propre image de marque, et dont les valeurs de sa communauté correspondent à vos propres valeurs.

Un échange de visibilité et de communauté peut vous coûter très peu mais apporter un coup de fouet à votre communauté ! voici le top 5 des outils indispensables pour trouver les bons influenceurs.

9 – Surveillez les tendances

améliorez votre taux d’engagement d’influenceur, Surveiller les tendances

Il est important de surveiller les tendances des stratégies marketing digital pour les reproduire et augmenter sa visibilité. Cette soudaine visibilité vous permettra de gagner des abonnés et par conséquent d’augmenter votre taux d’engagement d’influenceur.

Les tendances sont particulièrement virales et apportent une couverture organique bien plus importante que la normale. Il serait bête de passer à côté de cette visibilité !

10 – Offrir des codes de réduction

améliorez votre taux d’engagement d’influenceur, Offrir des codes de réduction

Proposer des réductions, c’est proposer quelque chose d’exclusif et surtout un bon plan à votre communauté ! Vous vous rendez utile et apportez de l’aide à vos abonnés.

Les plus grands influenceurs ont de nombreux partenariats où ils fournissent des codes promos. Attention à travailler avec des marques qui soient en accord avec vos valeurs et votre thématique !

Conclusion

En conclusion, pour savoir comment booster votre taux d’engagement d’influenceur, il existe de nombreuses manières pour vivifier et engager sa communauté !

- Advertisement -
- Advertisement -
ARTICLES DU MÊME AUTEUR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -
- Advertisment -

DERNIERS ARTICLES

- Advertisment -

SUIVEZ NOUS

365,656FansJ'aime
24,985FollowersFollow
16,957FollowersFollow
21,365FollowersFollow
36,543AbonnésS'abonner