fbpx
vendredi 23 septembre 2022
- Advertisment -
AccueilPolitiqueÉric Dupond-Moretti malmené par François Ruffin et Damien Rieu qui le traite...

Éric Dupond-Moretti malmené par François Ruffin et Damien Rieu qui le traite de “Pitbull à Rolex”

Sur une terrasse de Péronne, Dupond-Moretti malmené par François Ruffin et Damien Rieu qui le traite de "Pitbull à Rolex".

- Advertisement -

Sur une terrasse de Péronne, Éric Dupond-Moretti malmené par François Ruffin et Damien Rieu qui le traite de “Pitbull à Rolex”.

1 – Le déplacement de Éric Dupond-Moretti dans les Hauts-de-France

- Advertisement -

Dans le cadre des prochaines élections régionales, Agnès Pannier-Runacher et Éric Dupond-Moretti, candidats sur la liste LREM pour les élections régionales dans les Hauts-de-France, se sont rendus sur le marché de Péronne dans la Somme ce samedi matin.

- Advertisement -

Un déplacement qui n’a pas été de tout repos. En effet, la visite de la ministre déléguée à l’Industrie et du ministre de la Justice a rapidement viré aux accrochages en série avec les politiques de la Somme.

- Advertisement -

C’est d’abord François Ruffin, député Insoumis de la 1ère circonscription, qui a interpellé le Garde des Sceaux et la ministre sur la situation de l’emploi dans la Somme.

Mais surtout l’échange a été particulièrement tendu quelques minutes plus tard entre Éric Dupond-Moretti et Damien Rieu, candidat du Rassemblement national.

2 – Éric Dupond-Moretti malmené par Damien Rieu

Ce matin, Damien Rieu, candidat du Rassemblement National aux élections départementales à Péronne dans la Somme, était en terrasse avec plusieurs personnes de son équipe, lorsque Eric Dupont-Moretti est passé devant eux. Le ton est alors très vite monté entre les deux hommes.

Sur Twitter, Damien Rieu a publié la vidéo de ces échanges houleux, avec en légende: “Ce matin nous prenions un café tranquillement au marché de Péronne quand soudain le pitbull à Rolex de Macron Eric Dupond-Moretti est venu me faire une scène. Quelle manque de dignité pour un Ministre en fonction… “

“Monsieur Moretti, ici, il n’y a pas de prisonniers pour venir vous applaudir (…) On est pas à Fresnes ici. Allez promener votre Rolex”, a lancé Damien Rieu.

Et le Ministre de la Justice de répondre; “Tapez sur mes boutons de manchettes! Ce n’est pas une Rolex.”

Et l’échange tendu se poursuivit; “Vous n’avez que ça à faire de vous balader là? Vous êtes en vacances? Retournez travailler, la Justice en a tant besoin…”, a lancé le candidat du Rassemblement National. 

“Vous êtes une caricature! Une caricature”, a alors rétorqué Eric Dupond-Moretti.

“Allez défendre les policiers qui se font égorger Monsieur Moretti au lieu de boire votre café. Vous n’êtes pas en vacances! Au boulot ! Au travail! Il y a Macron qui m’envoie son pitbull à Rolex!“, a poursuivi Damien Rieu.

“C’est tout ce que vous avez comme argument?”, lui a alors demandé le Ministre de la Justice.

Et l’échange se poursuivit, devant les regards des passants: “Vous avez été fier de défendre Monsieur Merah!”, lui a lancé Damien Rieu.

“J’ai fait mon métier Monsieur. (…) Vous allez pas me parler à l’impératif hein! Parce qu’on est encore dans une démocratie. Venez travailler avec moi! Venez avec moi, vous allez être plié en deux!”, a surenchéri Eric Dupond-Moretti au candidat RN lui faisant plusieurs reproches sur son travail.

La république défend les policiers et les victimes! Elle ne défend pas les criminels, les coupables et les détenus. Elle est du côté des victimes, elle défend les innocents.”, a poursuivi Damien Rieu face à Eric Dupond-Moretti , qui a lancé: “Il vaut mieux avoir des boutons de manchette que faire des vidéos érotiques comme Monsieur Odoul.”

Éric Dupond-Moretti malmené par François Ruffin et Damien Rieu qui le traite de "Pitbull à Rolex"

Une attaque “sous le pantalon” à laquelle Damien Rieu a aussitôt répondu: “Parlez en à votre ancien candidat à la mairie de Paris, Monsieur Griveaux, hein, c’est pas gentil pour votre collègue Monsieur Griveaux, Monsieur Dupond-Moretti!”.

3 – Éric Dupond-Moretti malmené par François Ruffin

Eric Dupond-Moretti était en déplacement ce samedi à Péronne (Somme). Candidat aux élections régionales dans les Hauts-de-France sur la liste de Laurent Pietraszewski, il était venu tracté au marché matinal.

Mais il n’était pas seul au rendez-vous. Sur place, il est tombé sur François Ruffin, le député Insoumis, et sur Damien Rieu, candidat aux départementales pour le RN. Lesquels ne l’ont pas ménagé, rapporte Le Courrier Picard. Les scènes ont été filmées, et abondamment relayées sur Twitter.

François Ruffin s’en est surtout pris à l’acolyte du garde des Sceaux, Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée à l’Industrie. Le député l’a ainsi houspillée : “C’est chez Whirlpool qu’on voudrait vous voir, Madame la ministre ! Pas à faire la kéké sur les marchés…”

Eric Dupond-Moretti a tenté de la défendre : “On n’est pas là pour faire le show… […] Calmez-vous… […] On n’est pas chez Chavez ici, on est dans une belle démocratie”.

Conclusion

Un violent accrochage en pleine rue ce midi entre Eric Dupond-Moretti, ministre de la justice, et un candidat du Rassemblement National, Damien Rieu, filmé par les passants sur une terrasse de Péronne. Just avant François Ruffin, le député Insoumis s’en est surtout pris à l’acolyte du garde des Sceaux.

- Advertisement -
- Advertisement -
ARTICLES DU MÊME AUTEUR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -
- Advertisment -

DERNIERS ARTICLES

- Advertisment -

SUIVEZ NOUS

365,656FansJ'aime
24,985FollowersFollow
16,957FollowersFollow
21,365FollowersFollow
36,543AbonnésS'abonner