fbpx
vendredi 23 septembre 2022
- Advertisment -
AccueilCultureJeux5 faits méconnus sur la guerre entre Playstation et Xbox

5 faits méconnus sur la guerre entre Playstation et Xbox

Découvrez les 5 faits méconnus sur la guerre entre Playstation et Xbox. Lisez notre article pour en savoir plus sur la rivalité entre les deux géants Playstation et Xbox.

- Advertisement -

Découvrez les 5 faits méconnus sur la guerre entre Playstation et Xbox. Lisez notre article pour en savoir plus sur la rivalité entre les deux géants Playstation et Xbox.

- Advertisement -

En effet, car depuis de nombreuses années, Sony et Microsoft se livrent une guerre sans pitié pour conquérir le marché des consoles de salon. Certes, Sony vend plus de PlayStation que Microsoft ne vend de Xbox, mais Microsoft représente des ressources financières bien plus importantes.

- Advertisement -

Ce qui, à l’avenir, pourrait couter cher à Sony. Mais tous cela, nous vous invitons à le voir dans notre article ci-dessous avec les faits sur la guerre entre PlayStation et Xbox. 

1 – L’histoire des deux géants Sony et Microsoft

faits sur la guerre entre Playstation et Xbox, L’histoire des deux géants Sony et Microsoft
- Advertisement -

Avant d’attaquer les faits sur la guerre entre PlayStation et Xbox, il convient de comprendre l’origine des deux entreprises. Pour les gamers, Sony est égal à PlayStation. Or ce n’est absolument pas le cas. Le jeux vidéo n’est qu’une petite part de Sony.  

Lorsque la PlayStation 1 sort en 1994, Sony était déjà bien installé dans la culture de l’électronique avec les MiniDisc, les micros, les walkman et la vidéo. Tandis que Microsoft se concentrait sur les logiciels informatiques et les systèmes d’exploitation.

Seulement, après le crash du jeux vidéo, lorsque celui-ci s’est relevé, le marché explosa, et les deux voulurent une part du gâteau. Microsoft ne vu l’intérêt des consoles de jeux que bien plus tard, se plaçant comme concurrent de Sony et signant le départ de la guerre entre PlayStation et Xbox. 

2 – Chronologie et durée de commercialisation des consoles de jeu

faits sur la guerre entre Playstation et Xbox, Chronologie et durée de commercialisation des consoles de jeu

Pour comprendre les différents faits sur la guerre entre PlayStation et Xbox, il faut comparer la durée de commercialisation des consoles de jeux. Rappelons dans un premier temps que la PlayStation 1 est sortie bien avant la Xbox.

Dés les premières années PlayStation avait surtout la saturne et la N64 en concurrente majeure, qu’elle est venue écraser avec sa PS2. Nintendo s’est donc placé sur les consoles grand public. Seulement, un concurrent sortie de nulle part fut la Xbox venu pour conquérir les jeunes.

Dorénavant la guerre entre PlayStation et Xbox continue, avec à chaque nouvelle sortie de console, des comparaisons pour savoir laquelle est moins bonne que l’autre. La PS5 et la Xbox Serie X ne font pas exception. 

3 – PS5 vs Xbox Series X

faits sur la guerre entre Playstation et Xbox, PS5 vs Xbox Series X

La sortie de ces 2 consoles de salon fut un des derniers tournant des faits sur la guerre entre Playstation et Xbox. En effet, celles-ci sont sorties en 2020. De ce fait, le catalogue de jeux n’étant pas très fourni et les performances des consoles étant similaires, difficile de savoir laquelle est la meilleure.

Mais les chiffres parlent. La PS5 se vend plus que la Xbox Serie X. Pourquoi ? Parce que Sony fidélisa ses clients grâce à la PS4 qui écrasa la Xbox One. De plus, la PS5 possède un plus grand nombre d’exclusivités très demandées.

De ce fait, pourquoi se priver d’un catalogue de jeux exceptionnel ? Le choix a été vite fait chez les consommateurs ayant choisi leur camp dans la guerre entre PlayStation et Xbox. 

4 – La prochaine Playstation

faits sur la guerre entre Playstation et Xbox, La prochaine Playstation

Sans doute que la prochaine génération de console sera déterminante des prochains faits sur la guerre entre PlayStation et Xbox. La PS6 ne sortira pas de sitôt, nous préférons vous le dire tout de suite.

Néanmoins, nous savons que Sony travaille déjà dessus. Et pour cause, il faut énormément de temps pour développer les outils technologiques et marketings capables de faire la différence dans la guerre entre PlayStation et Xbox. Sony sait qu’avec la PS6, ils peuvent achever définitivement l’épopée Xbox tant celle-ci est à l’agonie. 

5 – La prochaine Xbox

faits sur la guerre entre Playstation et Xbox, La prochaine Xbox

Pour Microsoft, la prochaine Xbox sera un tournant majeur. S’il n’arrive pas à réengager le public, Sony aura remporté cette guerre des consoles malgré être passé à deux doigts de l’échec avec la PS3.

Ce n’est que notre avis mais nous pensons que Microsoft proposera une expérience totalement différente de ce que nous connaissons déjà. Ils tenteront de révolutionner le jeu à la manière de Nintendo. 

Conclusion

En somme, les faits sur la guerre entre PlayStation et Xbox éclairent les tensions entre les deux géants économiques que sont Sony et Microsoft, promettant encore de belles années où les gamers seront ravis du spectacle de la guerre entre PlayStation et Xbox.

- Advertisement -
- Advertisement -
ARTICLES DU MÊME AUTEUR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -
- Advertisment -

DERNIERS ARTICLES

- Advertisment -

SUIVEZ NOUS

365,656FansJ'aime
24,985FollowersFollow
16,957FollowersFollow
21,365FollowersFollow
36,543AbonnésS'abonner