fbpx
vendredi 23 septembre 2022
- Advertisment -
AccueilLifestyleInfluenceurs5 critères indispensables pour démasquer les faux influenceurs

5 critères indispensables pour démasquer les faux influenceurs

Découvrez nos 5 critères indispensables pour démasquer les faux influenceurs. On vous présente notre sélection d’astuces pour détecter les faux comptes sur les réseaux sociaux.

- Advertisement -

Découvrez nos 5 critères indispensables pour démasquer les faux influenceurs. On vous présente notre sélection d’astuces pour détecter les faux comptes sur les réseaux sociaux.

- Advertisement -

En général, pour influencer, il faut avoir un certain nombre de potentiels que beaucoup de personnes n’ont pas.  

- Advertisement -

Plus d’inquiétude : vous aurez plus d’informations sur les critères pour démasquer les faux influenceurs dans les mots qui suivents. 

1 – Leur compte doit être vérifié

- Advertisement -

Tout d’abord, les grands réseaux sociaux comme Instagram, Facebook ou Twitter donnent la possibilité aux influenceurs de faire vérifier leurs profils.  

critères pour démasquer les faux influenceurs, Leur compte doit être vérifié

En effet, c’est le petit badge bleu de certification qui prouve qu’il s’agit bien évidemment d’un influenceur web.  

Cependant, il faut noter que le fait de voir un compte certifié ne garantit pas totalement qu’il s’agisse d’un bon influenceur ou d’une bonne influence. Il existe également d’autres critères qui touchent ses cibles. C’est dans ce sens qu’on peut aussi détecter les faux influenceurs sur les réseaux sociaux.   

2 – Suivre leur communauté et son évolution

Généralement, tout influenceur aimerait avoir le plus d’abonnés. C’est un challenge quotidien pour chacun d’eux.  

critères pour démasquer les faux influenceurs, Suivre leur communauté et son évolution

La plupart des influenceurs se permettent d’acheter les followers sur Internet. C’est la raison pour laquelle « suivre la communauté de l’influenceur » est l’un des critères pour démasquer les faux influenceurs. On va vous présenter une manière simple de repérer un compte qui achète les followers.  

En effet, il suffit de chercher le nom de l’influenceur sur l’outil socialblade pour obtenir l’évolution de son nombre d’abonnés. Les comptes d’influenceurs suivent généralement une croissance stable et non des pics d’évolution.  

Pour faire court, si vous constatez par exemple une évolution brusque de 10000 abonnés en une journée, suivis d’une perte les jours suivants, il faudra considérer ce dernier comme faux influenceur.  

3 – Vérifiez leur taux d’engagement

Il s’agit toujours d’une manière de repérer les comptes qui achètent les followers. L’une des méthodes pour détecter les faux influenceurs sur les réseaux sociaux est la vérification du taux d’engagement d’influenceur des différentes publications.  

critères pour démasquer les faux influenceurs, Vérifiez leur taux d’engagement

Imaginez-vous une personne ayant des centaines de milliers de followers qui n’a que 50 réactions par rapport à ses publications. Cela laisse croire qu’il gonfle son nombre d’abonnés de façon artificielle.  

En fait, ce qui définit un influenceur n’est pas son nombre d’abonnés, mais la relation qu’il a avec ces derniers. C’est la raison pour laquelle cette vérification fait partie des critères pour démasquer les faux influenceurs.  

Néanmoins, il faut aussi noter que les interactions peuvent aussi s’acheter en pack de 100, 1000 ou 100 000.  

Ainsi, on doit donc avoir un aperçu complet sur la qualité des commentaires.  

4 – Lisez les commentaires de leurs publications

Il est généralement conseillé de lire les commentaires des publications. C’est l’un des critères pour démasquer les faux influenceurs.  

critères pour démasquer les faux influenceurs, Lisez les commentaires de leurs publications

La plupart des personnes qui achètent les interactions ont des commentaires du style simple : « Awesome », « I like », « Love It ». En outre, on remarque les emojis comme commentaires.  

Alors, il faut vérifier si on mentionne les amis dans les commentaires pour confirmer l’authenticité du compte.  

5 – La portée réelle de leur publication

En réalité, pour connaitre la portée réelle d’un influenceur, vous pouvez faire usage des plateformes de marketing d’influence pour les calculs.  

critères pour démasquer les faux influenceurs, La portée réelle de leur publication

La portée réelle d’un influenceur est très significative. Un compte qui a des abonnés inactifs au sein de sa communauté n’aura pas un très grand nombre de vues sur ses publications. Parce qu’il s’agit de ceux qui le suivent réellement. Parmi les critères pour démasquer les faux influenceurs, il fait partie des 5 premiers.  

Conclusion

En définitive, pour faire du marketing d’influence de qualité, il faut cibler de bons influenceurs. Il est donc primordial d’avoir les critères les plus importants pour détecter les faux influenceurs sur les réseaux sociaux. Cela vous permettra d’avoir une productivité de qualité.  

- Advertisement -
- Advertisement -
ARTICLES DU MÊME AUTEUR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -
- Advertisment -

DERNIERS ARTICLES

- Advertisment -

SUIVEZ NOUS

365,656FansJ'aime
24,985FollowersFollow
16,957FollowersFollow
21,365FollowersFollow
36,543AbonnésS'abonner