fbpx
mercredi 21 septembre 2022
- Advertisment -
AccueilSportTop 5 des sports les plus improbables et insolites dans le monde

Top 5 des sports les plus improbables et insolites dans le monde

Découvrez notre Top 5 des sports les plus improbables et insolites dans le monde. Lisez notre article pour en savoir plus sur leurs particularités.

- Advertisement -

Découvrez notre Top 5 des sports les plus improbables et insolites dans le monde. Lisez notre article pour en savoir plus sur leurs particularités.

- Advertisement -

C’est un fait, l’imagination humaine n’a pas de limite, cela s’applique à tout même au sport. Vous l’aurez compris on s’attaque aujourd’hui aux sports les plus improbables et insolites dans le monde. 

- Advertisement -

C’est difficile à croire mais il existe nombre de sports improbables qui ont l’aire tout droit sortie d’Alice au pays des merveilles. Lisez cet article si vous êtes intéressé par le Top 5 des sports les plus improbables et insolites dans le monde. 

1 – Le lancer de thon

Le lancer de thon
- Advertisement -

Exécuter lors de la fête locale du Tunarama Festival à Port Lincoln, il est sans aucun doute l’un des sports improbables. À lui tout seul, ce sport insolite à rehausser la cote de popularité de la fête locale Australienne. 

Ce sport ressemble au lancer de poids à la seule différence que c’est un thon que l’on lance à la place. Initialement c’était un thon mort que l’on jetait mais depuis quelques années il s’agit d’un thon en caoutchouc.  

Pour effectuer ce sport insolite, c’est assez simple. Il vous suffit de tourner sur vous-même afin de cumuler assez d’énergie cinétique avant de lâcher le thon. Une fois lâcher le thon volera jusqu’à une certaine distance avant de s’écraser. 

Il ne vous reste plus qu’à mesurer cette distance et de comparer votre score à celui des autres.  Si vous passez par cette localité n’hésitez pas à essayer, vous pourrez repartir avec une coupe de champion.  

2 – La course de chaise de bureau

La course de chaise de bureau

Exécuter en Allemagne, cette course consiste à dévaler une pente de 200 mètres assis sur votre chaise de bureau favorite. Si ce sport fait partie des sports les plus improbables et insolites dans le monde c’est pour une bonne raison. 

En effet ce sport insolite se distingue des autres courses dans le fait que le premier arriver n’est pas forcément gagnant. 

Car le gagnant est celui qui possède le plus de points, ces points sont attribués en fonction de l’originalité. Donc si vous désirez gagner à ce sport improbable, vous devez impressionner les spectateurs. 

3 – L’orteil de fer

L’orteil de fer

Vous connaissez sans doute déjà très bien le bras de fer et bien sachez qu’il existe aussi un orteil de fer. Ce sport insolite et improbable a été créé en 1974 en Angleterre par quatre amis Peter Cheetham, Eddie Stansfild, Pete Dean et Mick Dawson.  

Ce sport insolite bien que ce soit difficile à croire est très populaire en Angleterre. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est classé parmi les sports les plus improbables et insolites dans le monde. 

Chaque année en Angleterre on assiste à un championnat du monde d’orteil de fer organiser au Bentey Brook Inn à Fennu Bentley.

Pour participer à ce sport insolite, les compétiteurs commenceront par retirer leur chaussure. Ensuite ils devront placer leurs jambes sur l’arène (toedium) où ils s’affronteront. 

En signe de fair-play il est monnaie courante de voir les concurrents retirer mutuellement les chaussettes et les chaussures de l’autre. C’est aussi sa qui justifie sa place parmi les sports les plus improbables et insolites dans le monde. 

Le principe de ce sport est le même que celui du bras de faire. Les deux gros orteils s’affrontent afin de faire plier l’adversaire pour qu’il touche une des planches de l’arène. bien évidemment avant de participer les pieds des participants sont examinés par un podologue. Ceci afin de s’assurer qu’il n’y a ni infection, ni mycoses. 

Cependant sachez que les participants sont exposés à des risques d’ecchymoses et même de fractures. Donc si vous désirez le pratiquer prenez la peine de bien vous préparer au préalable. 

4 – Natation dans la boue

Natation dans la boue

Créé en 1985 à Lianwrtyd Wells un petit village en Angleterre, il est devenu une véritable tradition. Dans toute son histoire il n’a été annuler qu’une fois en 1995 à cause d’une sécheresse. 

Ce sport insolite est très ressemblant à la natation classique à la différence qu’ici les participant doivent nager dans la boue. Il se déroule sur une distance de 110 mètres dans des tranchées d’eau boueuse spécialement aménagée pour l’occasion.  

Ce sport a sa place parmi les sports les plus improbables et insolites dans le monde à cause d’une règle bien précise. En effet, dans ce sport improbable il est strictement interdit d’utiliser des techniques de nage traditionnelle.  

Vous l’aurez compris c’est à vous de vous montrer créatif afin de finir premier. Si vous désirez pratiquer ce sport insolite, vous devez avoir une motivation et une détermination de fer. L’actuel record du monde dans ce sport est détenu par une femme. Nommée Joanne Pitchforth, en 2007 elle a parcouru 2 longueurs en 1 minute et 35 secondes.  

5 – Le « Wife-carrying» ou eukonkanto

Originaire de Finlande, dans le village de Sonkarjarvi à 400 kilomètres d’Helsinki. Ce sport insolite se pratique en équipe de deux. Comme son nom l’indique, chaque équipe doit être composée d’un homme et d’une femme.  

Dans ce sport, les équipes doivent traverser un parcours d’obstacles tout en essayant de faire le meilleur temps possible. Jusque-là rien de vraiment insolite. Cependant il y existe une règle qui le place parmi les sports les plus improbables et insolites dans le monde. Cette règle est que durant toute la durée de la traverser, l’homme doit porter la femme

La difficulté est liée au fait que durant toute la durée de la traverser, la femme ne doit pas tomber. Il faut donc une certaine endurance pour participer à ce sport insolite. En dehors de sa il faut une certaine confiance entre le couple. Cependant ce sport peut être un excellent moyen de renforcer les liens de couples. 

Le « Wife-carrying» ou eukonkanto

Conclusion

Maintenant vous connaissez le Top 5 des sports les plus improbables et insolites dans le monde. Chacun de ces sports insolites a une particularité et une histoire bien ancrée dans sa localité. Si vous le désirez-vous pouvez essayer certains d’entre eux. Nous espérons que le classement des sports les plus improbables et insolites dans le monde vous a été utile.

- Advertisement -
- Advertisement -
ARTICLES DU MÊME AUTEUR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -
- Advertisment -

DERNIERS ARTICLES

- Advertisment -

SUIVEZ NOUS

365,656FansJ'aime
24,985FollowersFollow
16,957FollowersFollow
21,365FollowersFollow
36,543AbonnésS'abonner