fbpx
samedi 24 septembre 2022
- Advertisment -
AccueilCultureFoodMcDonald's annonce le retour de l'Apple Pie "chausson aux pommes"

McDonald’s annonce le retour de l’Apple Pie “chausson aux pommes”

Découvrez la recette mythique de McDonald's qui annonce le retour de l'Apple Pie "chausson aux pommes", qui a disparue depuis longtemps. Une opération marketing de génie !

- Advertisement -

Découvrez la recette mythique de McDonald’s qui annonce le retour de l’Apple Pie “chausson aux pommes”, qui a disparue depuis longtemps. Une opération marketing de génie !

- Advertisement -

La crise du coronavirus a été dure pour les chaînes de fast food, en particulier McDonald’s. En effet, McDonald’s fête la réouverture de ses restaurants en annonçant le retour d’une de ces recettes mythiques disparues depuis longtemps.

1 – Le retour du chausson aux pommes de McDonald’s

- Advertisement -

Dans la journée du lundi 7 juin 2021, McDonald’s a fait une très grande annonce sur son compte Twitter. La très célèbre chaîne de fast-food américaine annonce le retour de l’Apple Pie ou “chausson aux pommes” en Français.

- Advertisement -

C’est à partir de ce mercredi 9 juin 2021 que les restaurants de France pourront à nouveau accueillir du public en salle après plus de huit mois de fermeture à cause du covid-19.

McDonald’s va proposer son offre marketing à partir du vendredi 11 juin 2021 et qui durera tout le week-end, McDonald’s annonce le retour de l’Apple Pie, comme le laisse à penser le hashtag #3JoursEnGrand utilisé par McDonald’s dans ses tweets.

“Vous l’attendiez depuis si longtemps. La seule chose que l’on puisse vous dire, c’est que ce sera à la hauteur de l’événement !”, rajoute McDonald’s dans un second tweet tout aussi dégoulinant de sucre.

2 – La recette de Apple Pie ou “chausson aux pommes”

McDonald's annonce le retour de l'Apple Pie "chausson aux pommes"

Le chausson aux pommes, un rectangle frit servi très chaud fourré de compote à la cannelle, sera donc un des produits phares de cette réouverture.

Arrêté dans les années 2000 en France, ce dessert a perdu son succès dans les restaurants de MacDonald France.

Le dessert avait souffert de son indice calorique un peu trop élevé, avec “270 calories pour 79 grammes, soit proportionnellement plus que le Big Mac”ajoute BFMTV.

3 – McDonald’s enflamme la toile

Séduits par cette annonce inattendu, les internautes ont alors réagi en masse sur Twitter ! Ils n’ont qu’une envie c’est de goûter ce fameux chausson aux pommes.

Après la disparition de la recette, des internautes ont même signé des pétitions pour que McDonald’s annonce le retour de l’Apple Pie.

“Merci mille fois c’est le plus beau jour de ma vie je crois que je vais pleurer ( ce qui n’était pas le cas à mon mariage)” , “Pourquoi 3 jours tous les 25 ans quand le reste de la planète l’a toute l’année en permanence ?” peut-on lire en réponse aux tweets de McDonald’s.

4 – Stratégie marketing du retour du chausson aux pommes de McDonald’s pour 3 jours

Malheureusement, cette recette mythique de McDonald’s qui annonce le retour de l’Apple Pie “chausson aux pommes” n’est qu’une opération marketing qui ne va pas durer longtemps.

En fait, pour fêter la réouverture de ses enseignes après la pandémie, McDonald’s compte sur une stratégie marketing bien rodé.

En effet, durant la période du confinement à cause du covid-19 toutes les chaînes de fast food et les milieux culturelles ont été fermé au public. Maintenant qu’elles peuvent tous accueillir du public dans leurs restaurant, c’est un peu le concours à qui séduira le plus de clients.

Comme on pouvait s’y attendre, McDonald’s marque le coup en annonçant le retour de l’Apple Pie “chausson aux pommes” mais que pour 3 jours. Et c’est les jours du week-end !

De toute évidence, c’est une opération marketing de génie, un des outils indispensables pour McDonald’s ! Annoncer une recette disparu depuis longtemps et tant adoré.

Conclusion

McDonald’s fête la réouverture de ses restaurants en annonçant le retour d’une de ces recettes mythiques l’Apple Pie “chausson aux pommes”, qui a disparue depuis longtemps disparues depuis longtemps. Une opération marketing de génie !

- Advertisement -
- Advertisement -
ARTICLES DU MÊME AUTEUR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -
- Advertisment -

DERNIERS ARTICLES

- Advertisment -

SUIVEZ NOUS

365,656FansJ'aime
24,985FollowersFollow
16,957FollowersFollow
21,365FollowersFollow
36,543AbonnésS'abonner