fbpx
mercredi 21 septembre 2022
- Advertisment -
AccueilBusinessCréer son Business en LigneTutoriel comment créer un business de cryptomonnaie rentable avec Binance

Tutoriel comment créer un business de cryptomonnaie rentable avec Binance

Découvrez notre tutoriel comment créer un business de cryptomonnaie avec Binance la plateforme d'échange de cryptomonnaies

- Advertisement -

Découvrez notre tutoriel comment créer un business de cryptomonnaie avec Binance, la plateforme d’échange de cryptomonnaies. 

- Advertisement -

Pour commencer on vous montre comment créer un compte sur Binance, le sécuriser. De plus, comment utiliser Binance pour acheter et vendre des crypto monnaies. 

- Advertisement -

Enfin, on vous montrera comment faire du Stacking et Traiding de cryptomonnaies sur Binance.

- Advertisement -

C’est un tutoriel complet qui vous montre pas à pas comment utiliser Binance la plateforme d’échange de cryptomonnaie.

1 – Binance la plateforme d’échange de cryptomonnaie

Binance est la plus grande plateforme d’échange de crypto-monnaies, elle a été fondée en juillet 2017 par le charismatique Changpeng Zhao. Ce dernier a fait de telle sorte que ce soit une plateforme dédiée pour créer un business de cryptomonnaie.

En effet, la plateforme s’est rapidement fait une place parmi les meilleures plateformes d’achat et d’échange de cryptos du monde. Plus d’un milliard de dollars de trades sont exécutés chaque jour sur Binance la plateforme d’échange de cryptomonnaie.

Binance se développe rapidement dans de nombreux domaines. La société investit beaucoup dans le développement de la technologie blockchain et milite pour l’adoption des crypto-monnaies à travers le monde.

tutoriel Binance comment créer un business de cryptomonnaie,
Binance la plateforme d'échange de cryptomonnaie,
Binance,

Utiliser Binance pour acheter et vendre de la cryptomonnaie est très simple avec son interface user friendly et fonctionnelle. De plus, son site est extrêmement fluide pouvant gérer jusqu’à 1 400 000 ordres d’achats et de ventes par seconde

C’est sans doute la plateforme idéale pour lancer un business de cryptomonnaie, les frais de transactions sur Binance sont très faibles.En effet, les frais de base sont fixés à 0.1 % par transaction ce qui est faible par rapport à la concurrence

tutoriel Binance comment créer un business de cryptomonnaie,
carte Binance pour du cashback

Mieux encore, si vous possédez du BNB (Binance Coin), l’utility token de la plateforme, vos frais pourront être payés avec ce dernier et seront de 0.075% par transaction. De plus, Binance vous offre une carte de crédit avec du cashback. Plus vous possédez des BNB, plus le montant du cashback est intéressant.

Maintenant qu’on vous a fait une introduction sur Binance la plateforme d’échange de cryptomonnaie. On va vous montrer par la suite, comment avoir votre compte sur cette plateforme.

2 – Créer, sécuriser et vérifier un compte Binance

Commençons par la création d’un compte sur Briance, ensuite, on vous montrera comment le sécuriser.

Créer un compte Binance

Pour cette étape, rendez-vous sur le site binance.com . Pour profiter d’une réduction sur les frais de transaction sur Binance vous pouvez utiliser notre code de parrainage V1L0R5K8

Vous pouvez aussi cliquer sur le bouton bleu. Cela va vous rediriger directement vers l’interface de création de compte, notre bonus de réduction sera bien appliqué. Vous allez profiter d’une réduction de 10% sur tous les frais de transactions sur Binance. Que ce soit pour vos achats, ventes ou échange de cryptomonnaie.

  • -10% de réduction sur les frais de transactions, avec le code V1L0R5K8
  • -10% de réduction de frais sur Binance Futures avec le code dailybuzzinfo

L’inscription est assez simple, vous devez renseigner une adresse e-mail et un mot de passe complexe. Ensuite, confirmez avoir plus de 18 ans et cliquez sur “Créer un compte”.

Une fenêtre de vérification s’ouvre pour s’assurer que vous n’êtes pas un bot. Faites glisser vers la droite pour déplacer la pièce de puzzle jusqu’à l’emplacement prévu à cet effet.

Une fois cette étape validée, une fenêtre s’ouvre et vous demande un code de vérification. Consultez le mail que vous venez de recevoir et renseignez le code obtenu sur Binance.

tutoriel Binance comment créer un business de cryptomonnaie,
créer un compte Binance

Félicitations 🎉 Votre compte est maintenant créé et validé, vous pouvez accéder à l’interface de Binance la plateforme d’échange de cryptomonnaie .

Cependant, avant d’aller plus loin, la plateforme vous recommande de sécuriser votre compte avec la méthode de la double authentification

Sécuriser un compte Binance avec (2FA)

Une étape cruciale dans ce tutoriel Binance comment créer un business de cryptomonnaie, c’est la sécurité !

Le principe de la double authentification 2FA est simple, au lieu de vous connecter à votre compte uniquement grâce au mot de passe, la connexion repose sur deux facteurs : le mot de passe en premier lieu, puis un code unique et temporaire généré par une application sur votre smartphone.

Par ailleurs, on vous demandera de sécuriser votre compte avec une authentification par SMS. Toutefois, il est beaucoup plus préférable d’utiliser une double authentification avec l’application Google Authenticator

tutoriel Binance comment créer un business de cryptomonnaie,
sécuriser un compte Binance avec google authenticator, double authentification 2FA

L’application Google Authenticator aura le logo que vous pouvez voir sur cette image. Vous pouvez la télécharger gratuitement, elle est disponible sur iOS et Android. 

Une fois téléchargé, retournez sur Binance et cliquez sur  “Authentification Google“. En fait, vous pouvez aussi aller dans votre profil, dans l’onglet “Sécurité”.

tutoriel Binance comment créer un business de cryptomonnaie,
sécuriser un compte Binance avec google authenticator, double authentification 2FA

Ensuite, cliquez sur “Marche” pour activer la double authentification avec Google Authenticator.

tutoriel Binance comment créer un business de cryptomonnaie,
sécuriser un compte Binance avec google authenticator, double authentification 2FA

Après, vous allez vous apparaître cette fenêtre qui vous indique les étapes à suivre, cliquez sur “Suivant”. Par ailleurs, vous devez scanner un QR code depuis l’application Google Authenticator.

tutoriel Binance comment créer un business de cryptomonnaie,
sécuriser un compte Binance avec google authenticator, double authentification 2FA backup key, QR code

⚠ Attention, à l’étape 2 vous allez avoir un code de récupération (2FA backup key). Notez ce code quelque part et gardez-le bien précieusement en lieu sûr. 

Ce code secret vous sera nécessaire pour accéder à votre compte si vous perdez votre smartphone et donc votre accès à Google Authenticator.

tutoriel Binance comment créer un business de cryptomonnaie,
sécuriser un compte Binance avec google authenticator, double authentification 2FA backup key, QR code

À l’étape 4, Binance vous demandera de vous connecter en utilisant votre mot de passe, en plus du code d’authentification. C’est le code qui s’affiche dans l’application Google Authenticator.

Félicitations ! 🎉 Votre compte est désormais sécurisé avec la double authentification. Le code généré par l’application vous sera demandé à chaque fois que vous vous connecterez à votre compte Binance.

Avant de lancer un business de cryptomonnaie avec Binance, il faut d’abord vérifier votre compte.

Vérifier son compte Binance

Dans cette étape, Binance vous offre la possibilité de vérifier votre identité. Cette étape est facultative, vous pouvez lancer un business de cryptomonnaie avec Binance sans vérifier votre identité.

En fait, cela vous permettra d’augmenter votre plafond quotidien de retrait. Au niveau 1 (le niveau de base), vous pouvez retirer 2 BTC toutes les 24 heures. En vérifiant votre compte, vous passerez au niveau 2 et vous pourrez retirer jusqu’à 100 BTC toutes les 24 heures.

On va essayer de vous expliquer rapidement comment vérifier votre compte. Vous devez aller dans l’onglet sécurité, cliquez sur “Vérifier”.

tutoriel Binance comment créer un business de cryptomonnaie,

Par ailleurs, on vous demandera de renseigner vos informations personnelles, après on vous demandera de téléverser votre pièce d’identité. Ensuite, vient une étape de vérification de votre visage.

Félicitations 🎉 Votre compte est maintenant créé et sécurisé, de plus, votre identité est vérifiée. Vous pouvez maintenant acheter et vendre de la monnaie virtuelle sur Binance la plateforme d’échange de cryptomonnaie.

3 – Acheter et vendre des crypto Monnaies

Contrairement à de nombreuses autres plateformes, Binance vous permet directement l’achat de cryptomonnaies. Et cela soit, via une carte de crédit CB ou un virement bancaire .

De plus, la plateforme vous met à disposition plusieurs portefeuilles pour vos différentes utilisations de Binance. En revanche, un seul portefeuille sur lequel vous pouvez faire des dépôts et retraits, c’est le portefeuille Spot. 

On vous parlera des autres portefeuilles plus loin de le tutoriel Binance comment créer un business de cryptomonnaie.  

Dépôt de fonds sur son compte Binance pour acheter et vendre

En effet, pour faire un dépôt de fonds sur son compte Binance, vous allez dans l’onglet “Portefeuille Spot”, vous cliquez sur “Dépôt“. 

tutoriel Binance comment créer un business de cryptomonnaie, Dépôt de fonds sur son compte Binance

Ensuite, vous sélectionnez la devise que vous voulez alimenter avec votre portefeuille, ici l’euro, ainsi que le montant du depots. 

Vous pouvez choisir, soit par virement bancaire, cela prendra entre 2 et 3 jours pour arriver sur votre compte. Et cela avec zéro euros de frais, soit vous faites un dépôt en utilisant votre carte bancaire CB avec 1.8 % de frais.

tutoriel Binance comment créer un business de cryptomonnaie, Dépôt de fonds sur son compte Binance

Félicitations 🎉 Votre portefeuille Spot est alimenté avec des euros ! On va vous montrer ensuite comment retirer des fonds.

Retraits de fonds depuis son compte Binance

Pour cela, vous allez dans l’onglet “Portefeuille Spote”, cliquez sur “Retrait”. 

tutoriel Binance comment créer un business de cryptomonnaie,
, retrait de fonds sur son compte Binance, Carte bancaire, virement bancaire

Vous pouvez choisir, soit par virement bancaire, cela prendra entre 2 et 3 jours pour arriver sur votre compte. Et cela avec zéro euros de frais, soit vous faites un retrait en utilisant votre carte bancaire CB avec 1 % de frais.

Félicitations 🎉 maintenant vous savez comment retirer vos fonds ! On va vous montrer ensuite comment acheter des cryptomonnaies.

Comment utiliser Binance pour acheter et vendre des cryptomonnaies

Vous pouvez acheter directement des cryptomonnaies avec votre CB ou virement bancaire, Cliquez sur acheter des cryptos

tutoriel Binance comment créer un business de cryptomonnaie,
, acheter des cryptomonnaies

Par ailleurs, vous pouvez aussi acheter des cryptomonnaies avec votre solde que vous avez déposé sur votre portefeuille Spot. Il faut donc aller dans le portefeuille Spot, vous allez voir la liste de toutes les cryptommonnaie, cliquez simplement sur acheter.

tutoriel Binance comment créer un business de cryptomonnaie,
, Dépôt et retraits de cryptomonnaies

Félicitations 🎉 maintenant vous avez des cryptomonnaies dans votre portefeuille !

Dépôt et retraits de cryptomonnaies à partir d’une autre plateforme d’échange

En effet votre portefeuille Spot vous offre une adresse unique pour chacune de vos cryptomonnaies. Donc, pour faire un dépôt d’une certaine cryptomonnaie depuis une autre plateforme d’échange, vous cliquez sur “Dépôt” de la ligne de votre crypto.

Par exemple, vous avez des Bitcoin sur une autre plateforme d’échange, vous allez à la ligne de Bitcoin, cliquez sur “Dépôt”.

tutoriel Binance comment créer un business de cryptomonnaie,
, Dépôt et retraits de cryptomonnaies à partir d’une autre plateforme d'échange

En fait, l’adresse que vous voyez sur l’image est celle que vous devez renseigner sur l’autre plateforme d’échange. Par ailleurs, vous pouvez aussi la communiquer à vos proches et vos amis s’ils veulent vous envoyer des Bitcoins. 

Ensuite, un retrait de cryptomonnaie est le fait d’envoyer des cryptomonnaies sur une autre plateforme d’échange ou à des amis. Cliquez sur “Retrait” de la ligne de Bitcoin si vous voulez envoyer des Bitcoins.

tutoriel Binance comment créer un business de cryptomonnaie,
, Dépôt et retraits de cryptomonnaies à partir d’une autre plateforme d'échange

Félicitations 🎉 maintenant vous savez comment envoyer et recevoir des crypto monnaies ! On va vous montrer par la suite comment convertir vos crypto monnaies.

Convertir vos crypto monnaies

Dans cette partie, on va vous montrer la manière la plus simple pour convertir vos crypto-monnaies. En fait, dans votre portefeuille Spot, vous choisissez la ligne de la cryptomonnaie que vous voulez convertir. Ensuite, cliquez sur “Convertir”, dans cette image, on veut convertir du Bitcoin en Ethereum.

tutoriel Binance comment créer un business de cryptomonnaie,
comment lancer un business de cryptomonnaie avec Binance,
Binance la plateforme d'échange de cryptomonnaie,
comment utiliser Binance pour acheter et vendre,
acheter et vendre des crypto monnaies,
stacking et Traiding de cryptomonnaies sur Binance,
comment créer un business qui rapporte avec la cryptomonnaie,
comment lancer un business rentable avec la cryptomonnaie,
comment monter un business qui génère des revenues avec la cryptomonnaie,
fructifier son argent avec la cryptomonnaie,
grossir son capitale avec la monnaie virtuelle,
créer un business juteux,
Investir dans le business de la cryptomonnaie,
business de la cryptomonnaie,
placer son argent,
cryptomonnaie,
crypto monnaie,
crypto-monnaie,
monnaie virtuelle,
acheter et vendre cryptomonnaie,
meilleurs plateformes cryptomonnaie,
Minage de cryptomonnaies,
Blockchain,
BNB,
Binance,
staking de cryptomonnaie,
créer un compte Binance,
double authentification,
2FA,
Google Authenticator,
sécuriser un compte Binance,
vérifier son compte Binance,
portefeuille Spot,
portefeuille Futures,
dépôt de fonds sur son compte Binance,
retraits de fonds depuis son compte Binance,
comment utiliser Binance,
convertir vos crypto monnaies,
épargne flexible sur Binance,
épargne verrouillé sur Binance,
paires de traiding,
BNB Marchés,
BTC Marchés,
ALTS Marchés,
FIAT Marchés,
Bitcoin,
Ethereum,
BTC,
ETH,
ETH/BTC

Il est vrai que c’est une manière très simple pour convertir des cryptomonnaies. Cependant, vous pouvez être très perdant si le cours de la cryptomonnaie est très haut. En effet, cela revient à l’acheter un peu cher.

On vous montrera comment convertir proprement et sans perte une monnaie virtuelle. Cela se fera dans la partie traiding du tutoriel Binance comment créer un business de cryptomonnaie.

Mais avant, on vous montrera comment vous pouvez générer des revenus avec Binance, rien qu’avec la cryptomonnaie que vous possédez déjà. C’est bel et bien le staking de cryptomonnaie

4 – Staking de cryptomonnaies

Qu’est ce que c’est le staking ?

Le terme staking (littéralement “empiler”) désigne le processus de rétention et de verrouillage de fonds dans un portefeuille cryptomonnaies pour assister les opérations d’un réseau blockchain. 

Ainsi, les détenteurs de cryptomonnaie ont la possibilité de mettre en séquestre une partie voire la totalité de leur capital. Avec pour objectif de participer directement à la validation des blocs de la Blockchain.

Essentiellement, cela consiste à bloquer une quantité d’une crypto-monnaie que vous possédez pendant une durée déterminée. Cette durée peut aller de 7 jours, jusqu’à 90 jours, vous pouvez ensuite recevoir des récompenses.

Les différentes manières pour faire du staking avec Binance

Tout d’abord, il faut dire que grâce au staking vous pouvez lancer un business de cryptomonnaie avec Binance.

En effet, Binance la plateforme d’échange de cryptomonnaie vous propose différentes manières pour faire du staking. Pour les découvrir, il suffit d’aller sur l’onglet “Binance Earn” sous l’onglet “Finance”.

tutoriel Binance comment créer un business de cryptomonnaie,
, staking de cryptomonnaie avec Binance
tutoriel Binance comment créer un business de cryptomonnaie,
, staking de cryptomonnaie avec Binance

Dans ce tutoriel Binance comment créer un business de cryptomonnaie, on ne va vous parler que de l’onglet Épargne. On vous fera prochainement un tutoriel sur les autres onglets.

En effet, c’est la manière la plus simple pour lancer un business de cryptomonnaie avec Binance avec du staking.

Épargne flexible sur Binance

L’épargne flexible est souple, vous avez juste à transférer la cryptomonnaie que vous voulez épargner. Par ailleurs, vous pouvez l’utiliser quand vous voulez, a chaque fois que vous totalisez 7 jours d’epargne, vous gagnez des dividendes annuelles.

tutoriel Binance comment créer un business de cryptomonnaie,
, staking de cryptomonnaie, Épargne flexible sur Binance

Épargne verrouillée sur Binance

Contrairement à l’épargne flexible, l’épargne verrouillée vous propose de verrouiller une quantité de crypto pour une certaine durée

En effet, vous devez transférer la cryptomonnaie que vous voulez épargner pendant la durée choisie. Vous ne pouvez donc pas les utiliser, vous gagnez des dividendes annuelles plus importantes.

tutoriel Binance comment créer un business de cryptomonnaie,
, staking de cryptomonnaie, Épargne verrouillé sur Binance

Exemple d’epargne avec Binance 

Pour bien vous expliquer ce que vous gagnez, prenons par exemple la cryptomonnaie DASH. Sur l’image qu’on vous montre vous aurez 11.03 % de dividendes annuelles si vous stakez du DASH pendant 90 jours. Avec un minimum de 1 DASH à staker.

tutoriel Binance comment créer un business de cryptomonnaie,
, staking de cryptomonnaie, Épargne verrouillé sur Binance

Supposant que vous avez 100 DASH et que vous les stakez pendant 90 jours, avec 11.03 % de dividendes annuelles vous gagnez 100×11.03/100 = 11,3 DASH. Donc par mois vous aurez gagné 11.3/12 = 0.94 DASH

Vous avez staké 100 DASH pendant 90 jours, soit 3 mois. En fait les 3 mois vous rapportent donc 0.94×3= 2.83 DASH, donc à la fin des 90 jours, vous possédez 102.83 DASH.

Plus vous avez de cryptomonnaie à staker, plus vous en gagnez. Le staking est donc un moyen sûr et facile à mettre en place pour fructifier son argent avec la cryptomonnaie.

5 – Traiding de cryptomonnaies

Les façons de faire du traiding de cryptomonnaie

  • -10% de réduction sur les frais de transactions, avec le code V1L0R5K8
  • -10% de réduction de frais sur Binance Futures avec le code dailybuzzinfo

Il existe plusieurs façons de faire du traiding de cryptomonnaie sur Binance. Dans ce tutoriel Binance comment créer un business de cryptomonnaie, on ne va vous parler que de deux facons.De plus, elles sont simples à assimiler.

La première, elle consiste à traider des cryptomonnaies en les achetant moins cher et en les vendant plus cher. Ainsi, vous pouvez facilement en tirer profit. En fait, pour cette façon de traider vous utilisez les cryptomonnaies qui sont dans le Portefeuille Spot.

La deuxième, elle consiste à traider des cryptomonnaies avec Binance Futures. En fait, cette façon de faire du traiding est un peu plus complexe car vous faites des spéculations. En effet, vous misez sur la hausse ou la baisse du prix d’une cryptomonnaie. Par ailleurs, pour cette façon de traider vous utilisez les cryptomonnaies qui sont dans le Portefeuille Futures.

Tout d’abord, il faut comprendre quelques notions avant d’aller plus loin. Par exemple, vous pouvez transférer des quantités de cryptomonnaie d’un portefeuille à un autre. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet “Vue d’ensemble du portefeuille”, cliquez sur “Transfert

tutoriel Binance comment créer un business de cryptomonnaie,
, traiding de cryptomonnaie

Autre chose, une paire de trading, c’est vous avez deux cryptos différentes qui peuvent être échangées entre elles, lors de l’achat et de la vente.

Par exemple, la paire de traiding BTC/ETH ou BTCETH, ça veut dire, vous achetez du Bitcoin avec de l’Ethereum.  

Le marché des paires de traiding

Sur Binance la plateforme d’échange de cryptomonnaie, vous allez dans l’onglet “Marché”. Ensuite, cliquez sur l’onglet “Marchés Spot”, vu que vous allez utiliser votre portefeuille Spot.

tutoriel Binance comment créer un business de cryptomonnaie,
, traiding de cryptomonnaie, marché Binance

Pour bien expliquer les différents onglets qui peuvent vous intéresser et qu’on voit sur l’image :

“BNB Marchés” : liste toutes les paires qu’on peut traider en achetant avec du BNB la crypto de base de binance.

“BTC Marchés” : liste toutes les paires qu’on peut traider en achetant avec du Bitcoin. 

“ALTS Marchés” : liste toutes les paires qu’on peut traider en achetant avec des ALTS coin, les altcoin sont des cryptomonnaies stables, cela dit, leur cours n’est pas volatile.

“FIAT Marchés” : liste toutes les paires qu’on peut traider en achetant avec des devises, comme l’euro ou le dollar.

Supposant vous avez des Bitcoins (BTC), et vous voulez acheter de l’Ethereum pour le vendre après quand il aura pris de la valeur. Vous devez donc chercher la paire ETH/BTC ou ETHBTC. Pour faire cela, cliquez sur “BTC Marchés”, puis écrivez ETH ( Ethereum) dans la barre de recherche.

tutoriel Binance comment créer un business de cryptomonnaie,
, traiding de cryptomonnaie, marché Binance

Bravo ! Vous avez trouvé la paire ETH/BTC que vous cherchez à traider. Par ailleurs, sur l’image on peut voir en rouge le prix de l’Ethereum en Bitcoin et la variation du prix pendant les dernières 24h. 

Ensuite, cliquez sur la paire ETH/BTC, vous allez être redirigé vers l’interface qui vous permet de faire votre traiding. De plus, c’est l’interface la plus simple et intuitive pour acheter et vendre des cryptomonnaies.

L’interface de traiding

tutoriel Binance comment créer un business de cryptomonnaie,
, traiding de cryptomonnaie, interface de traiding

Tout d’abord, on va essayer de vous expliquer ce que vous voyez sur l’interface de traiding. En fait, on a numéroté chaque endroit dans l’interface et on va vous les expliquer un par un

1: la paire que vous traidez, ici ETH/BTC, acheter de l’ethereum avec du bitcoin, aussi, les variation du cours du prix en bitcoin de l’étherium. 

2: les unités de temps que vous pouvez changer, vous pouvez voir comment la courbe varie chaque heure ou 4h ou chaque jour… En plus un bouton pour ajouter des indicateurs, on a ajouter les indicateurs MA, BB, Volume, RSI, MACD. C’est des indicateurs pertinents, on en parlera plus tard dans le tutoriel.

3: la courbe en bougies de variation du prix de l’ethereum, chaque bougie représente une unité de temps sélectionné. D’après le schéma, chaque bougie représente 1h, les rouges correspondent à des ventes, les vertes à des achats. Pour ce qui concerne les mèches, elles indiquent le prix le plus haut et le plus bas d’achat et de vente.

4: des outils pour faire des tracés et des dessins sur la courbe pour vous aider à mieux comprendre sa variation.

5: le carnet d’ordres, en rouge, les prix proposés par les vendeurs, en vert celui proposé par les acheteurs.

6: les traides, ou les ordres exécutés, en rouge les ordres de ventes exécutés et les en vert les ordres d’achats. 

7: l’onglet pour passer des ordres, vous fixer un prix d’achat ou de vente d’ethereum, et une quantité d’ethereum en pourcentage avec ce que vous avez de bitcoin dans votre portefeuille. Par ailleurs, avec limite, c’est vous qui fixez le prix d’achat ou de vente, contrairement à market, le prix sera fixé au prix du marché. Pour Stop-Limit, vous fixer un prix à partir duquel votre ordre d’achat ou de vente doit se déclencher.

8: votre solde en bitcoin et en ethereum, aussi, vous pouvez faire des dépôts de fonds depuis cet onglet.

9: l’historique de vos ordres 

En fait, si vous comprenez bien cette interface, vous pouvez vous considérer prêt pour lancer un business de cryptomonnaie avec Binance. 

D’abord, on va vous montrer comment placer un ordre d’achat ou de vente sur une paire de cryptomonnaie que vous voulez traider.

Placer un ordre d’achat ou de vente dans un traid

Notez que pour effectuer ce genre de traid, vous devez avoir des cryptomonnaies sur votre portefeuille Spot.

Revenons à notre exemple, vous êtes devant l’interface de traiding pour la paire ETH/BTC. Vous voulez acheter de l’ethereum pour le vendre plus cher après. Voilà comment vous devez placer votre ordre d’achat, puis celui de vente en Limit.

tutoriel Binance comment créer un business de cryptomonnaie,
, placer un ordre d'achat ou de vente de cryptomonnaie, limit

Par exemple, vous placez un ordre d’achat de 5555 ETH avec 0.078562 BTC. Ensuite, vous placez un ordre de vente de 5555 ETH achetés avant à 0.079000BTC. Par ailleurs, vos deux ordres d’achat et de vente seront visibles dans l’historique des ordres. Vous n’avez plus qu’à attendre que le prix de l’ETH atteigne 0.079000 BTC pour récupérer vos gains.

Félicitations 🎉vous venez de gagner  2.43309 BTC ! voilà comment le calcule est fait

Gain = (prix de vente – prix d’achat) x quantité acheté

Gain = ( 0.079000 – 0.078562 ) x5555

Gain = 2.43309 BTC

En fait, pour placer des ordres de vente et d’achat en Market, vous n’avez qu’à fixer la quantité de ETH à acheter ou à vendre. En effet, pour ce type de placement d’ordre, le prix sera fixé au prix du marché. 

On vous déconseille fortement d’utiliser Market pour vos placements d’ordres, car le prix des cryptomonnaies est très volatile. Donc, vous n’avez aucune idée du prix auquel vous achetez ou vous vendez. Surtout, si vous comptez gagner en espérant des petites variations du prix de la cryptomonnaie que vous achetez ou vendez.

Pour le cas du Stop-Limit, on vous montre comment placer vos ordres d’achat et de vente dans l’exemple suivant.

tutoriel Binance comment créer un business de cryptomonnaie,
, placer un ordre d'achat ou de vente de cryptomonnaie, stop-limit

En effet, l’ordre d’achat veut dire, acheter 5555 ETH au prix 0.078562 BTC quand le prix du BTC arrive à 0.078500. Par ailleurs, l’ordre de vente veut dire, vendre 5555 ETH au prix de 0.079000 BTC quand le prix du BTC arrive à 0.78800.

Notez que dans cet exemple vous gagnez exactement la même chose que le premier exemple, soit 2.43309 BTC.

Conclusion

Félicitations 🎉 Vous êtes arrivé à la fin de ce tutoriel ! Vous savez maintenant comment utiliser les fonctionnalités les plus importantes de Binance.

Dans ce tutoriel Binance comment créer un business de cryptomonnaie, on vous a appris comment créer, sécuriser et vérifier son compte Binance la plateforme d’échange de cryptomonnaie. 

Ensuite on vous a montré pas à pas comment utiliser binance pour faire du staking et générer des revenus. Enfin, on vous a montré comment faire du traiding pour placer vos ordres d’achats et de vente de cryptomonnaie. 

- Advertisement -
- Advertisement -
ARTICLES DU MÊME AUTEUR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -
- Advertisment -

DERNIERS ARTICLES

- Advertisment -

SUIVEZ NOUS

365,656FansJ'aime
24,985FollowersFollow
16,957FollowersFollow
21,365FollowersFollow
36,543AbonnésS'abonner