fbpx
mercredi 21 septembre 2022
- Advertisment -
AccueilBusinessCréer son Business en LigneComment créer un business qui rapporte avec la cryptomonnaie ?

Comment créer un business qui rapporte avec la cryptomonnaie ?

La cryptomonnaie offre aujourd’hui une large gamme de possibilités de gagner de l’argent. Nous allons voir comment créer un business qui rapporte avec la cryptomonnaie, lancer un business juteux pour grossir son capital avec la monnaie virtuelle.

- Advertisement -

La cryptomonnaie offre aujourd’hui une large gamme de possibilités de gagner de l’argent. Nous allons voir comment créer un business qui rapporte avec la cryptomonnaie, lancer un business juteux pour grossir son capital avec la monnaie virtuelle.

- Advertisement -

Dans cet article on va tout d’abord vous montrer comment faire le bon choix de plateforme de cryptomonnaie. Aussi, comment acheter, vendre et échanger des crypto monnaies.

- Advertisement -

Ensuite, on vous expliquera comment gagner d’avantage de la monnaie virtuelle en faisant du minage. Enfin, on vous montrera comment fructifier son argent avec la cryptomonnaie grâce au staking.

1 – Acheter, vendre et échanger des cryptomonnaies

Plateformes d’échange de crypto monnaie

- Advertisement -

Pour acheter, vendre et échanger des cryptomonnaies vous devez être inscrit sur une plateforme d’échange de monnaie virtuelle

Vous devez donc avoir un compte, le sécuriser, ainsi vous pouvez passer à la phase d’acquisition de vos crypto monnaies souhaitées.

Plusieurs plateformes d’échange sont disponibles, il va falloir faire le bon choix pour être le plus rentable. La liste des cryptomonnaies proposée peut varier d’une plateforme à une autre

De plus, elles prélèvent des commissions plus ou moins importantes et réclament une vérification d’identité.

On vous propose ici notre liste des 5 meilleures applications pour avoir de la cryptomonnaie.

BinanceLa plate-forme est connue pour sa stabilité et sa vitesse. Vous pouvez utiliser la devise de la plateforme BNB pour diviser les frais de transaction par deux.
Cripto.comPlateforme populaire et très facile à utiliser. Communication simplifiée avec les débutants. Vérification rapide. Fournir le français. Application mobile.
CoinbaseLogo CoinbaseCoinbase est probablement la plateforme la plus connue, notamment depuis son entrée en bourse. C’est une bonne plateforme mais elle est relativement chère.
SwissborgSwissborgVous acheter votre cryptomonnaie au meilleur prix. Plateforme agréable, simple d’utilisation. Plusieurs crypto-monnaies disponibles et facile pour les débutants. Elle ne permet pas de faire du trading moderne avec les effets de leviers
Traiding212logo trading 212Cette plateforme de trading est adaptée pour les traders néophytes et les investisseurs aguerris. Plateforme agréable, très simple d’utilisation

Grossir son capitale avec la monnaie virtuelle achetée

Une fois votre compte sur la plateforme d’échange est configuré, vous pouvez effectuer des dépôts d’argent. Vous avez la possibilité de payer par CB avec des frais ou en effectuant un virement sans frais.

Comment créer un business qui rapporte avec la cryptomonnaie,
grossir son capitale avec la monnaie virtuelle,
acheter et vendre cryptomonnaie,
Binance,

Une fois l’argent est sur votre compte, vous pouvez alors acheter des crypto-monnaies

On vous livre une liste de cryptomonnaies sur lesquelles vous pouvez miser pour créer un business qui rapporte avec la cryptomonnaie. Ces cryptomonnaies ne sont pas chères et ont un avenir prometteur. Vous pouvez donc les acheter et les vendre après quand ils auront plus de valeur

Enjin (ENJ) : le marché des jeux vidéo est en explosion et cette crypto monnaie suit ce mouvement.

Cardano (ADA) : pour les applications décentralisées qui sont le futur des applications. 

Crypto.com (CRO) : c’est la monnaie native de crypto.com qui est une plateforme en pleine expansion.

Chiliz (CHZ) : met en relation les sportifs de haut niveau et leurs fans

The graph (GRT) : c’est comme le google de la block chaîne  

Comment créer un business qui rapporte avec la cryptomonnaie,
grossir son capitale avec la monnaie virtuelle,
acheter et vendre cryptomonnaie,
Binance,

Vous pouvez ensuite vendre les crypto monnaies achetées, si leur valeur augmente ou les échanger contre d’autres. En plus, les plateformes d’échanges de cryptomonnaies vous offrent un environnement idéal pour suivre l’évolution de vos cryptomonnaies. 

Vous pouvez découvrir notre tutoriel Binance comment créer un business de cryptomonnaie.

2 – Miner des cryptomonnaies

Qu’est ce que c’est le minage ou le mining de cryptomonnaie ?

Avant de vous expliquer comment miner des crypto-monnaies, il faut comprendre ce qu’est le minage et le mining. On va essayer de vous l’expliquer de la manière la plus simple. 

En effet la crypto monnaie repose sur le technologie de la Blockchain, qui est une chaîne de blocs. Chaque bloc renferme une liste de transactions qu’il faut ordonner et valider, cela dit, fabriquer de la cryptomonnaie. 

Pour la validation de chaque bloc de la Blockchain on utilise des protocoles. Dans cet article, on ne vous parlera que des deux protocoles les plus connus.  

Comment créer un business qui rapporte avec la cryptomonnaie,
Minage de cryptomonnaies,
Blockchain,
mineurs,
Proof-of-Work (POW),
Proof of Stake (POS),

Les protocoles Proof-of-Work (POW) et Proof-of-Stake (POS). Concrètement, ils correspondent à l’algorithme de consensus qui permet de gérer le contrôle des blocs. 

Pour être intégré à la blockchain, chaque bloc doit être validé ou contrôlé. L’étape du contrôle ou de la validation de l’opération est appelée communément « minage ». Les personnes qui réalisent cette opération sont appelées « mineurs ». 

Pour être précis, il est plus correct de parler de minage dans le cas d’une POW et de minting ou staking pour une POS.  

Pour grossir son capital avec la monnaie virtuelle, on vous parlera du Proof-of-Stake (POS) plus loin dans l’article.  Mais avant, on va vous montrer comment miner sur une blockchain qui utilise le protocole Proof-of-Work (POW).

Proof-of-Work (POW) ou preuve de travaille en français

Cette étape est cruciale. Les mineurs utilisent la puissance de calcul de leurs ordinateurs et donc sont les garants de l’intégrité du système. De plus, ils permettent d’assurer le fonctionnement de la Blockchain.

Comment créer un business qui rapporte avec la cryptomonnaie,
Minage de cryptomonnaies, Proof-of-Work (POW),

Par ailleurs, si vous voulez devenir des mineurs, vous aurez besoin d’un ordinateur performant. Cela dit, un ordinateur possédant une bonne carte graphique (GPU)

Le minage avec le protocole Proof-of-Work (POW), permet de créer un business qui rapporte avec la cryptomonnaie. Pour être beaucoup plus rentable, vous devez utiliser des pools de minage.

Pourquoi utiliser des pools de minage ?

C’est devenu évident que si vous décidez de faire du minage seul dans votre coin, vous n’aurez pas une rentabilité souhaitée. Vous rivalisez avec les grandes fermes de minage qui possèdent de grands hangars entiers d’appareils dédiés au minage 

Il vous faudra un ordinateur d’une très très grande puissance de calcul. C’est pour cela qu’aujourd’hui, la plupart des mineurs utilisent des pools de minage. Ce qui permet d’avoir une force importante pour valider régulièrement des transactions et obtenir les cryptomonnaies en récompense de votre minage.

Comment créer un business qui rapporte avec la cryptomonnaie,
Minage de cryptomonnaies, pools de minage

Comment peut-on réellement faire du minage en utilisant les pools de minages ?

Il vous faut deux choses :

  • Ouvrir un compte pool sur une plateforme d’échange de crypto monnaie de votre choix. 
  • Un outil de minage qui se connecte à votre compte de pool. C’est un logiciel qui sera installé sur votre ordinateur.

Binance est le pool parfait pour miner de l’ETH ou du BTC. Depuis quelques mois, Binance met à disposition des pools de minage de cryptomonnaie, notamment pour l’Ethereum (ETH) et le Bitcoin (BTC). 

Avec plusieurs avantages, les frais sont de 0,5 % du résultat de votre minage soit les plus bas du marché. La concurrence est plutôt autour de 2 %.

Second avantage, aucun montant minimum de monnaie à miner n’est requis, vous disposerez de votre récompense en cryptomonnaies chaque nuit (contrairement aux autres pools).

MinerStat est un outil qui vous permet de miner de la cryptomonnaie avec un pool en un clic. Il est simple à prendre en main et vous propose en plus un dashboard en ligne. Vous avez juste à le connecter à un des pools de minage de Binance. 

Si vous l’utilisez sur un seul PC, il est gratuit. Si vous avez plusieurs ordinateurs, créez un second compte avec une adresse mail différente, car il devient payant. Ne vous inquiétez pas, on vous fera un tutoriel complet dans un prochain article.

Miner pour fructifier son argent avec la cryptomonnaie

Faire du minage est bien un business qui génère des revenus avec la cryptomonnaie. Cependant, le seul inconvénient du minage est la consommation d’électricité. Vous pouvez vérifier si vous êtes rentable avec le matériel que vous allez utiliser. 

MinerStat répertorie la rentabilité de minage en fonction de votre carte graphique. Par exemple, avec une simple Nvidia RTX 3070, vous pouvez générer 4 € par jour soit 120 € par mois. 

Dans la partie qui va suivre, on va vous montrer une autre façon beaucoup moins coûteuse pour faire du minage. on va vous parler du mining et donc du staking.

3 – Staking des cryptomonnaies

Dans la partie précédente on vous a montré comment créer un business qui rapporte avec la cryptomonnaie. Par exemple, en faisant du minage avec le protocole Proof-of-Work (POW) et en utilisant des pools de minage. 

Mais en réalité, cela vous demandera d’investir dans du matériel très coûteux. De plus, votre facture d’électricité risque de grimper. Il ne faut pas oublier que depuis que le cours des cryptomonnaie a explosé, le prix du matériel pour du minage ne cesse d’augmenter. 

En effet, il vous faudra une carte graphique avec une grande puissance de calcule et une faible consommation d’énergie. Vous pouvez jeter un coup d’œil sur les prix des meilleures cartes graphiques pour faire du minage. Vous allez tomber de très haut !

En revanche, il existe une autre façon moins coûteuse pour faire du minage et donc fructifier son argent avec la cryptomonnaie. C’est bel et bien le staking !

Qu’est ce que c’est le staking ?

Le terme staking (littéralement “empiler”) désigne le processus de rétention et de verrouillage de fonds dans un portefeuille cryptomonnaies pour assister les opérations d’un réseau blockchain. 

Essentiellement, cela consiste à bloquer une quantité d’une crypto-monnaie que vous possédez pendant une durée déterminée. Cette durée peut aller de 7 jours, jusqu’à 90 jours, vous pouvez ensuite recevoir des récompenses

Comment créer un business qui rapporte avec la cryptomonnaie,
Proof of Stake (POS),
staking de cryptomonnaie

Proof-of-Stake (POS) ou preuve d’enjeu en français

Le concept du staking est étroitement lié au mécanisme Proof of Stake (POS). Il est utilisé dans de nombreuses blockchains basées sur le POS. Le Proof-of-Stake remplace un mécanisme basé sur la puissance de calcul par un autre, basé sur l’utilisation active de son capital. 

Ainsi, les détenteurs de cryptomonnaie ont la possibilité de mettre en séquestre une partie voire la totalité de leur capital. Avec pour objectif de participer directement à la validation des blocs de la Blockchain.

Comment peut-on concrètement créer un business juteux avec du Staking ?

Maintenant qu’on vous a bien expliqué ce qu’est le staking et le protocole Proof-of-Stake (POS) et en quoi ça consiste, on va vous montrer comment monter un business qui génère des revenus avec du staking.

En effet, vous devez avoir un compte sur une plateforme d’échange de cryptomonnaie bien sécurisé. Ensuite, vous devez faire une liste des crypto monnaie que la plateforme que vous avez choisie permet de staker. 

Comment créer un business qui rapporte avec la cryptomonnaie,
staking de cryptomonnaie

Vous devez choisir quelques crypto-monnaies les plus prometteuses parmi celles de votre liste, avec un grand pourcentage de récompense. Par ailleurs, vous achetez le maximum de ces cryptomonnaies que vous pouvez.

La plateforme d’échange vous permettra de staker ces cryptomonnaie pendant une durée de votre choix. Le pourcentage de récompense affiché correspond aux dividendes annuelles.

Pour bien vous expliquer ce que vous gagnez, prenons par exemple la cryptomonnaie DASH. Sur l’image qu’on vous montre vous aurez 11.03 % de dividendes annuelles si vous stakez du DASH pendant 90 jours. Avec un minimum de 1 DASH à staker.

Supposant que vous avez 100 DASH et que vous les stakez pendant 90 jours, avec 11.03 % de dividendes annuelles vous gagnez 100×11.03/100 = 11,3 DASH. Donc par mois vous aurez gagné 11.3/12 = 0.94 DASH

Vous avez staké 100 DASH pendant 90 jours, soit 3 mois. En fait les 3 mois vous rapportent donc 0.94×3= 2.83 DASH, donc à la fin des 90 jours, vous possédez 102.83 DASH.

Plus vous avez de cryptomonnaie à staker, plus vous en gagnez. Le staking est donc un moyen sûr et facile à mettre en place pour fructifier son argent avec la cryptomonnaie.

Conclusion

Les crypto-monnaies offrent aujourd’hui de nombreuses opportunités de gagner de l’argent. Vous pouvez créer un business qui rapporte avec la cryptomonnaie en achetant et en vendant des crypto monnaies. 

Le minage vous permet de gagner quelques euros par jour sans effort, si vous avez le matériel adéquat. Le staking est un investissement à long terme, qui ne comporte presque aucun risque.

- Advertisement -
- Advertisement -
ARTICLES DU MÊME AUTEUR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -
- Advertisment -

DERNIERS ARTICLES

- Advertisment -

SUIVEZ NOUS

365,656FansJ'aime
24,985FollowersFollow
16,957FollowersFollow
21,365FollowersFollow
36,543AbonnésS'abonner