fbpx
vendredi 23 septembre 2022
- Advertisment -
AccueilCultureMusiqueLe festival Solidays aura finalement lieu mais pas pour tout le monde...

Le festival Solidays aura finalement lieu mais pas pour tout le monde sauf les soignants

Le festival Solidays aura finalement lieu mais pas pour tout le monde. En effet, le festival Solidays sera réservé aux soignants pour les remercier.

- Advertisement -

Le festival Solidays aura finalement lieu mais pas pour tout le monde. En effet, le festival Solidays sera réservé aux soignants pour les remercier.

- Advertisement -

Le festival Solidays va finalement se tenir cette année, il s’agit d’un “mini” événement pour rendre hommage aux soignants.

1 – Le festival Solidays n’est plus annulé

- Advertisement -

Le festival Solidays aura finalement lieu et ne sera donc pas annulé. Cet événement est un festival de musique qui réjouit les passionnés tous les ans, c’est avant tout un événement qui met en avant les engagements de Solidarité Sida et de beaucoup d’autres associations.

- Advertisement -

Encore une fois, le village des associations sera sur place pour accueillir les festivaliers qui ont besoin d’aide ou qui ont l’envie de se rendre utile.

Les organisateurs du festival Solidays ont pris la décision de maintenir l’événement qui se déroulera le 4 juillet 2021. En effet, la décision à été annoncée ce jeudi 10 juin sur franceinfo par Luc Barruet, le directeur-fondateur de l’association Solidarité Sida et du festival Solidays.

Ainsi, l’événement ouvre à nouveau ses portes à l’hippodrome de Paris-Longchamps pour une 23e édition complètement inattendue.Par ailleurs,Solidays avait annulé en février 2020 son festival prévu du 18 au 20 juin. 

De ce fait, si le festival Solidays aura lieu finalement mais pas pour tout le monde, c’est parce qu’il consiste en un mini événement pour remercier les soignants qui n’ont eu aucun répit durant l’épidémie de la covid-19

2 – Le festival Solidays aura lieu finalement mais que pour les soignants

Si le festival Solidays qui aura lieu finalement sera réservé aux soignants. C’est avant tout une édition spéciale “pour rendre hommage aux soignants” ainsi qu’à “leur dignité, leur courage et leur dévotion“ comme l’a précisé Luc Barruet le directeur-fondateur de l’association Solidarité Sida et du festival Solidays

Par ailleurs, Luc Barruet ajoute que c’est un événement “pour remercier tous les professionnels de la santé qui sont en première ligne dans la lutte contre le Covid, mais aussi contre le Sida”.

1 – Comment s’inscrire au festival Solidays ?

Le festival Solidays aura finalement lieu mais pas pour tout le monde

L’inscription du festival Solidays pourra s’effectuer sur le site de l’événement Solidays, il suffit de cliquer sur ‘inscription’ et de remplir un formulaire dans lequel on vous demandera des informations, dont des numéros professionnels.  

Le festival Solidays qui aura finalement lieu pour rendre hommage aux soignants achèvera ses inscriptions le 20 juin 2021. Dès lors, il y aura un tirage au sort entre le 20 et le 23 juin par lequel les gagnants profiteront d’une place pour deux personnes.  

Ce sera d’ailleurs le premier festival en plein air de l’ère Covid, et le premier gratuit pour les soignants. Par conséquent, le festival Solidays aura finalement lieu mais pas pour tout le monde

2 – Et si on n’est pas des soignants et qu’on a toujours nos billets de la dernière édition ?

En effet, pour l’édition du festival Solidays qui a été annulée, des festivaliers sont toujours en possession de leurs billets. Par ailleurs, une question se pose, “Et si on n’est pas des soignants et qu’on a toujours nos billets de la dernière édition, peut-on assister à l’événement ?”.

En fait, l’année dernière après l’annulation du festival Solidays, une procédure de remboursement a été mise en place pour ceux qui le souhaitent.

Cependant, Luc Barruet dans son appel à ne pas se faire rembourser les billets déjà achetés indique “nous demandons à ceux qui le peuvent de ne pas solliciter le remboursement des billets déjà achetés. Ils ne seront pas valables pour une édition prochaine”.

“Il n’est pas question de culpabiliser qui que ce soit”, renchérit Antoine de Caunes, président d’honneur de l’association et du festival, qui organise ses fêtes, “mais la solidarité est au cœur de ce festival”.

3 – La programmation du festival Solidays pour remercier les soignants

Le festival Solidays aura finalement lieu mais pas pour tout le monde

C’est la deuxième année consécutive que l’événement est annulé en raison des contraintes sanitaires. Pour l’instant nous n’avons aucune information sur la programmation car elle sera révélée la semaine prochaine. Néanmoins, cette initiative promet une ambiance incroyable en vue des nombreux partenaires qui ont contribué financièrement à l’événement. 

Ça va de la SNCF à Orange, en passant par la région Île-de-France ou le ministère de la Santé. Le financement du festival qui aura finalement lieu n’a donc pas été une mince affaire.

Tout comme le reste de la programmation musicale, on devrait en savoir davantage très bientôt sur les engagements et les associations qui seront présentes à Solidays. Ce qui est certain, c’est qu’on pourra retrouver cet élan de solidarité et de bienveillance propre à ce festival incontournable à l’hippodrome de Longchamp.

Cette édition promet, une fois de plus, une programmation au top, la programmation sera dévoilée la semaine prochaine. Par ailleurs, on vous cite ici les noms des artistes qui étaient prévus pour l’édition qui a été annulé :

Aya Nakamura, M, Niska, Deluxe ou encore Rilès ou encore Boris Brejcha, Videoclub, Anderson Paak, Black Eyed Peas, Metronomy, Tsew The Kid, Jahneration, The Black Madonna.

Et ce n’est pas tout. On pourra probablement compter aussi sur des concerts de 47 Ter, Laurent Garnier, Marc Rebillet et Zola. Il y aura également Justice DJ set, PNL, Sean Paul, Heuss l’Enfoiré, Kompromat, Larry, Last Train, Naive New Beaters, PNL, Sean Paul, Skip the Use, Suzane et Yseult.

Il est tout à fait probable que certains artistes parmis ceux là soit présent pendant le festival Solidays qui aura finalement lieu mais pas pour tout le monde.

Conclusion

Enfin, le festival Solidays nous promet un retour inédit dans l’univers musical étant donné qu’il a pour objectif de remercier les soignants.

On peut dire que c’est un évènement bien mérité pour nos héros du quotidien. Pour les plus curieux ,le festival dévoilera sa programmation officielle la semaine prochaine.

- Advertisement -
- Advertisement -
ARTICLES DU MÊME AUTEUR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -
- Advertisment -

DERNIERS ARTICLES

- Advertisment -

SUIVEZ NOUS

365,656FansJ'aime
24,985FollowersFollow
16,957FollowersFollow
21,365FollowersFollow
36,543AbonnésS'abonner