fbpx
jeudi 22 septembre 2022
- Advertisment -
AccueilCultureNatureTop 5 des entreprises françaises engagées pour le climat

Top 5 des entreprises françaises engagées pour le climat

Découvrez notre top 5 des entreprises françaises engagées pour le climat. Lisez notre article pour en savoir plus sur les entreprises françaises les plus écolos.

- Advertisement -

Découvrez notre top 5 des entreprises françaises engagées pour le climat. Lisez notre article pour en savoir plus sur les entreprises françaises les plus écolos.

- Advertisement -

Car en effet, les sociétés françaises s’imposent de plus en plus comme garante de révolution technologique et d’actions écologiques visant à la protection de la planète. Quand bien même ces entreprises viennent de secteurs d’activités diverses, elles ont toutes le même objectif. Nous vous les présentons dans cet article. 

1 – Capgemini

entreprises françaises engagées pour le climat, Capgemini
- Advertisement -

Capgemini fait sans doute partie des entreprises françaises engagées pour le climat avec la mise en place d’actions concrètes. Cette entreprise de services numériques et un des plus gros cabinet de conseils du monde.

- Advertisement -

Grâce à ses nombreuses ressources humaines et financières, ainsi qu’une collaboration avec la NASA, cette entreprise française écologique développe des outils de compréhension comme un mesureur de CO2, un analyseur de Forêt ou encore Georice, pour les cultures de riz.

De ce fait, Capgemini est au cœur du développement d’outils innovants pour la sauvegarde du climat et sa compréhension, lui conférant une belle place parmi les entreprises françaises les plus écolos. 

2 – Sanofi

entreprises françaises engagées pour le climat, Sanofi

Qui n’a pas entendu parler de Sanofi ces derniers temps avec la crise sanitaire. Nombreux sont aujourd’hui au courant de l’existence de cette immense entreprise française engagée pour le climat. 

Eh oui ! Sanofi s’engage à des actions concrètes écologiques au sein de sa politique commerciale et de santé. Rappelons que cette entreprise est un des plus gros fournisseurs de médicaments et de vaccins au monde.

Quoi qu’il en soit, Sanofi fut partenaire de la COP21 et s’engage à réduire leur gaz à effet de serre de 20% entre 2010 et 2021. En sus de cela, les collaboration s’enchainent avec des scientifiques spécialistes de la question climatique. En somme, Sanofi fait maintenant partie intégrante des entreprises françaises les plus écolos. 

3 – Alstom

entreprises françaises engagées pour le climat, Alstom

Parmi les entreprises françaises engagées pour le climat, nous retrouvons Alstrom, le géant du transports. Nous le savons, et eux aussi, que les transports qu’ils soient en voiture, bateau ou avion, sont responsables de 25% des émissions mondiales de CO2.

Cette société décide donc de changer sa politique climatique et d’en adopter une plus saine. Pour faire partie des entreprises françaises les plus écolos, Alstrom s’engage à partir sur des solutions ferroviaires électriques. 

En parallèle, elle incitera donc à une mobilité durable tout en réduisant l’émanation en CO2 de ses interventions. C’est pourquoi Alstrom investi dans de nombreux conseillers et analystes lui permettant de comprendre les points facilement améliorable pour une économie durable. 

4 – Kering

entreprises françaises engagées pour le climat, Kering

Kering est un géant du luxe comprenant entre autres Yves Saint Laurent et Gucci. Le secteur du textile est souvent pointé du doigt comme extrêmement polluant.

Et pour cause, les usines de teinture et de confection sont de véritables générateurs de CO2 à grande échelle. Ainsi Kering s’engagea à être parmi les entreprises françaises engagées pour le climat.

La société s’est donc fixée l’objectif ambitieux de réduire de 90% ses gaz à effet de serre d’ici 2030, pour un taux zéro d’ici 2050. En temps que membre des entreprises françaises les plus écolos, Kering s’engage en plus à la plantation d’arbres et préservation de la biodiversité. 

5 – Dassault Systèmes

entreprises françaises engagées pour le climat, Dassault Systèmes

Le rôle de Dassault Systèmes dans les entreprises françaises engagées pour le climat est quelque peu similaire à celui de Capgemini. En effet, ici notre entreprise réalise de la conception 3D. Ce secteur d’avenir à de multiples applications dont l’écologie.

De ce fait, Dassault Systèmes recherche et crée des outils de visualisions 3D permettant le test virtuel de nouvelles solutions écologiques pour le climat, la préservation des forêt ou des océans, par exemple. C’est ainsi que cette société se place comme une des entreprises françaises les plus écolos. 

Conclusion

En somme, les grosses entreprises ont un rôle à jouer sur le climat. Toutefois, pour le grand public, cela peut paraitre paradoxal tant elles dégagent de CO2 et réalisent d’actions contraires à la préservation de la planète. 

Néanmoins, elles tentent toutes d’arriver au panthéon des entreprises françaises engagées pour le climat. Quand bien même chacun a le pouvoir d’influer à son échelle, ce sont elles qui ont d’immenses ressources financières, matérielles et humaines. 

- Advertisement -
- Advertisement -
ARTICLES DU MÊME AUTEUR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -
- Advertisment -

DERNIERS ARTICLES

- Advertisment -

SUIVEZ NOUS

365,656FansJ'aime
24,985FollowersFollow
16,957FollowersFollow
21,365FollowersFollow
36,543AbonnésS'abonner