fbpx
vendredi 23 septembre 2022
- Advertisment -
AccueilCultureVidéosLes 5 erreurs à éviter pour faire des vidéos de qualité

Les 5 erreurs à éviter pour faire des vidéos de qualité

Découvrez les 5 erreurs à éviter pour faire des vidéos de qualité. Lisez notre article pour en savoir plus sur les erreurs de montage vidéo les plus courantes et comment les éviter.

- Advertisement -

Découvrez les 5 erreurs à éviter pour faire des vidéos de qualité. Lisez notre article pour en savoir plus sur les erreurs de montage vidéo les plus courantes et comment les éviter.

- Advertisement -

Dans un cadre général, il n’est pas facile d’échapper aux erreurs de montage vidéo les plus courantes quand on veut faire des vidéos de qualité. Pour faire des vidéos de qualité, il y a tout un ensemble de facteurs qui entre en jeu. Voici les 5 erreurs à éviter pour faire des vidéos de qualité. Vous en aurez besoin dans vos différentes prises de vidéos.  

1 – Négliger la qualité du son de la vidéo

erreurs à éviter pour faire des vidéos de qualité, Négliger la qualité du son de la vidéo
- Advertisement -

Premièrement, c’est quelque chose de difficile à comprendre pour les nouveaux dans le montage vidéo.  

- Advertisement -

En effet, le timeline de votre vidéo présente la plupart du temps deux ou trois composantes audio : la musique, la voix off et la bande de son de votre vidéo clip.  

En réalité, si le besoin d’utiliser l’audio du clip original ne se fait pas ressentir, il est préférable de la couper. Devenir un expert du montage n’est pas du tout facile. Vous devez être capable de gérer les pistes de musique d’ambiance trop puissante qui masquent toutes les autres pistes.  

D’ailleurs, il faut se rassurer que la musique d’ambiance reste plus basse en intensité que vos voix. Ceci dans le but d’accorder une importance catégorique à la bande son lors du montage final.  

La négligence de la qualité du son de la vidéo fait partie des erreurs à éviter pour faire des vidéos de qualité. Pour remédier en cas d’erreur sur la qualité du son, vous pouvez ajuster les intensités jusqu’à ce que les voix et le fond musical se mélangent d’une façon harmonieuse (l’un n’étant pas au-dessus de l’autre). 

2 – Un mauvais éclairage

erreurs à éviter pour faire des vidéos de qualité, Un mauvais éclairage

Avant tout, il est important de savoir que le problème sur la qualité du son n’est pas toujours la performance de la caméra. Beaucoup de débutants se battent à trouver des caméras professionnelles pour faire des vidéos au lieu de trouver le bon éclairage possible.  

En réalité, l’une des erreurs à éviter pour faire des vidéos de qualité est le mauvais éclairage. La méthode la plus utilisée par les professionnels de la vidéo est l’éclairage 3 points.

Elle fait référence à trois dispositifs lumineux répartis harmonieusement autour de votre sujet pour donner de la vie à l’image. Si vous adoptez cette méthode, vous ne ferez pas partie de ceux qui commettent des erreurs de montage vidéo les plus courantes

3 – Ne pas avoir un discours fluide

Le discours fait dans la vidéo doit être fluide et efficace. Votre discours doit être convaincant et percutant via une histoire.  

erreurs à éviter pour faire des vidéos de qualité, Ne pas avoir un discours fluide

D’abord, il faut noter qu’un public qui s’ennuie pendant un discours est une des erreurs de montage vidéo les plus courantes. On en retrouve tous les jours. Il est préférable de tout faire pour soutenir l’attention du public.  

Vous pouvez opter pour des silences bien placés et aussi pour des mots bien accentués suivant leur pertinence.  

4 – Transitions incomplètes

erreurs à éviter pour faire des vidéos de qualité, Transitions incomplètes

Avoir une transition incomplète fait partie des erreurs à éviter pour faire des vidéos de qualité. Ce n’est pas facile pour un débutant d’éviter cette erreur.  

En fait, il s’agit d’une erreur de montage qui se produit lorsque la longueur de votre transition est plus grande que la séquence précédente. C’est l’une des erreurs de montage vidéo les plus courantes.  

Il est donc préférable de s’assurer que les séquences précédentes sont suffisamment longues. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours ajuster la transition le plus simplement possible en fonction de l’application que vous utilisez.  

5 – Ne pas mettre de call-to-action

erreurs à éviter pour faire des vidéos de qualité, Ne pas mettre de call-to-action

Un appel à l’action incite le lecteur à effectuer une action ou un ensemble d’actions comme : s’abonner, télécharger un e-book, participer à un évènement, cliquer pour obtenir plus d’informations…  

Alors, ne pas mettre de call-to-action est une erreur à éviter pour faire des vidéos de qualité.  

En réalité, c’est un outil de marketing digital pour convertir les visiteurs en prospects ou encore en clients au fur et à mesure. En outre, c’est une façon de mesurer la portée du message que l’on veut transmettre.  

Conclusion 

En définitive, ces 5 erreurs de montage vidéo les plus courantes vont vous permettre de mieux asseoir votre expertise dans ledit domaine. Une autre façon intelligente de penser est se fixer pour objectif d’éviter ces erreurs pour faire des vidéos de qualité.

De ce fait, il vous sera plus facile de toucher le plus de personne avec le message que vous souhaitez véhiculer. 

- Advertisement -
- Advertisement -
ARTICLES DU MÊME AUTEUR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -
- Advertisment -

DERNIERS ARTICLES

- Advertisment -

SUIVEZ NOUS

365,656FansJ'aime
24,985FollowersFollow
16,957FollowersFollow
21,365FollowersFollow
36,543AbonnésS'abonner